Jeux et Compagnie

Comment faire le marteau de Thor en carton : bricolage facile

comment faire le marteau de thor en carton

Si votre enfant aime se déguiser et adore les super-héros, vous pouvez faire cet élément indispensable pour un costume de Thor. Découvrez comment faire le marteau de Thor en carton avec cette idée simple de Wikihow. Une activité manuelle qui ne demande pas beaucoup de fournitures, vous pourrez même faire du recyclage.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : boîte de kleenex pleine, un tube de papier essuie-tout, du gros ruban adhésif gris, une feuille de papier marron et du papier alu.
Tranche d’âge : à partir de 5-6 ans

Alors, comment faire le marteau de Thor en carton ?

1. La boîte de mouchoirs doit être une boîte longue et de taille normale, plutôt que les plus petites et carrées. Décollez le dessus, mais laissez les mouchoirs dans la boîte. Ils donneront du poids à votre marteau. Ensuite, prenez un rouleau d’essuie-tout. Vous pouvez retirer le papier d’un rouleau tout neuf ou simplement attendre d’avoir fini un rouleau.

comment faire le marteau de thor en carton

2. Placez l’une des extrémités du rouleau d’essuie-tout dans le haut de la boîte de mouchoirs (l’ouverture recouverte de plastique). Prenez le ruban adhésif et enroulez-le à l’endroit où le rouleau rencontre la boîte. Enroulez suffisamment de ruban adhésif pour que le rouleau soit fixé à la boîte. N’hésitez pas à ajouter des morceaux de ruban adhésif, disposés perpendiculairement au ruban existant.

faire le marteau de thor en carton

3. Placez du ruban adhésif sur le reste de la boîte. Enroulez le rouleau dans du ruban adhésif, dans un mouvement circulaire, en partant de la base vers le haut du rouleau. Laissez l’ouverture en haut du rouleau exempte de ruban adhésif. Recouvrez également la boîte de mouchoirs en ruban adhésif à l’aide de longs morceaux de ruban adhésif. Le but est d’obtenir une surface aussi lisse que possible. Assurez-vous que toute la boîte est recouverte de ruban adhésif.

marteau de thor en carton

4. Remplissez le rouleau d’essuie-tout. Prenez du papier d’aluminium et coupez-le en petites bandes. Faites une boule avec chacune des petites bandes et placez-les dans l’ouverture du rouleau d’essuie-tout. Chaque fois que vous en avez mis un peu, prenez l’extrémité d’une spatule ou d’un long ustensile et insérez-la dans le rouleau. Appuyez sur le papier d’aluminium afin qu’il soit compacté. Enlevez votre ustensile et continuez d’ajouter des bandes froissées de papier d’aluminium. Faites-le jusqu’à ce que tout le rouleau soit rempli. Une fois que vous avez terminé, prenez une bande de ruban adhésif et placez-la sur l’ouverture pour que le papier d’aluminium ne tombe pas.

fabriquer marteau de thor en carton

5. Enveloppez votre manche. Achetez un morceau de papier de construction brun. Étalez une fine ligne de colle sur l’une des extrémités courtes du papier. Placez cette extrémité contre le manche, centrée, de manière à laisser un espace égal des deux côtés. Enroulez ensuite le morceau de papier autour du manche. Une fois que tout le morceau est enroulé, ajoutez une autre petite couche de super colle sur le bord court du papier. Appuyez dessus contre le manche avec votre main jusqu’à ce que ce soit sec (environ 1 minute). C’est terminé. Vous savez maintenant comment faire un marteau de Thor en carton.

marteau de thor carton

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor