Jeux et Compagnie

Comment faire rire les enfants à coup sûr ?!

Comment faire rire les enfants à coup sûr

Un des plus grand plaisir d’être parent est de voir rire nos enfants!

On a parfois l’impression qu’en tant que parent nous ne pouvons pas concurrencer nos enfants sur le rire, mais nous nous trompons. Nous pouvons leur faire des farces pour enfants afin de les faire glousser mais il y a aussi d’autres façons infaillibles de faire monter le compteur du rire, en voici quelques unes !!

Le rire est contagieux… c’est bon pour l’âme et la santé, mais plus que tout, c’est amusant.

 

20 idées pour faire rire les enfants à coup sûr !

 

comment faire rire les enfants

 

Des idées pour faire rire les bébés

 

1. Enlevez les chaussettes.. prenez les pieds et soufflez la bouche collée pour que vos lèvres vibrent et fassent du bruit (vous savez quand ça ressemble à des prouts) : après chaque soufflage bruyant, faites un drôle de visage avec un grand sourire. Arriverez-vous à le faire rire aujourd’hui ?

2. Un grand classique est de couvrir votre visage avec une serviette et de dire : où es-tu ? Tu as disparu ! Puis de l’enlever et dire coucou.

3. Éternuer bruyamment et de façon inattendue produit souvent un petit rire.

4. Après environ 7 mois, vous pouvez commencer à faire toutes sortes de choses qui sortent de l’ordinaire… mettez simplement une couche sur votre tête quand vous êtes sur le point de les changer (une propre bien sûr !) : aimes-tu mon nouveau chapeau ?

5. Faites une promenade idiote et loufoque : allez vous balader en vous dandinant ou en marchant comme un canard pendant quelques minutes.

 

comment faire rire les enfants

 

Des idées pour faire rire les tout petits

 

1. Chatouiller les pieds est toujours un bon endroit pour commencer avec les tout-petits. S’ils regardent la télé, allongez-vous sur le sol et commencez à chatouiller doucement jusqu’à ce qu’ils réagissent !

2. Lorsque vous êtes en train de les habiller ou de les déshabiller, prenez un peu de temps pour faire des choses un peu loufoques : mettez les chaussettes sur leurs mains, ou leurs oreilles… ou vos oreilles, ou leur pull sur votre bras. Parlez-leur de ce que vous faites : maintenant où va ce vêtement, il me semble avoir oublié, ha si, c’est ici !

3. Lancer des ballons en l’air est très amusant pour un enfant en bas âge, il va certainement beaucoup rire et faire de l’exercice en même temps.

4. S’ils sont sur votre lit, quand ils essaient de sortir, vous pouvez saisir leurs pieds et les tirer.

5. Lorsque vous mangez une orange, coupez-la en plusieurs quarts et prenez un morceau pour couvrir vos dents avant de leur sourire.

 

comment faire rire les enfants

 

Quelques idées pour faire rire les enfants

 

1. Faites de drôles de danses. Mettez de la musique et amenez-les à faire une danse du poulet ou un dandinement de pingouin : vous participez aussi ?

2. Essayez-vous au jeu des saucisses. Vous devez poser une série de questions et ils ne sont autorisés qu’à prononcer le mot «saucisse» en réponse… et voyez combien de temps ils peuvent tenir avant de rire. Vous pouvez leur demander : De quoi as-tu rêvé cette nuit ? Qu’est-ce qui est vraiment délicieux avec des meringues ? Qui est ton meilleur ami ?

3. Rappelez-vous que les chatouilles sont toujours garantis pour faire rire !

4. Faites un concours de grimaces !

5. Proposez-leur d’être les parents et ce sera vous (parents) qui tendrez le rôle des enfants, agissez ensuite comme des fous alors qu’ils essaient de prendre soin de vous.

 

faire rire les enfants

 

Quelques idées pour faire rire les adolescents

 

1. Au moment où ils sont ados, ils veulent que vous les traitiez comme des égaux, vous pouvez peut-être juste prendre le temps de vous assoir et de regarder une comédie ou un spectacle humoristique !

2. Parlez d’autrefois : les choses que vous avez faites étant enfant et qui étaient gênantes à l’époque.

3. Sortez quelques vieux albums photos d’eux enfants et regardez-les ensemble. Rappelez-vous de certaines choses drôles qui se sont passées quand ils étaient petits.

4. Racontez des blagues à tour de rôle.

5. Lors d’une conversation avec vos ados, dites CHIRLADIKPLEDIDOUM (ou un autre mot de votre invention) au milieu de chaque phrase.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor