Jeux et Compagnie

Comment raconter une histoire effrayante

Comment raconter une histoire effrayante

Les grands conteurs sont vénérés par toutes les sociétés depuis le début des temps. Les grands conteurs sont rares et ceux qui peuvent raconter une histoire effrayante convaincante sont encore plus rares. Si vous voulez raconter une histoire vraiment ébouriffante, vous devez la préparer. Vous devez créer un climat de peur. Le succès de votre histoire effrayante dépend plus de la préparation qu’autre chose.

 

Tranche d’âge : 10 ans et plus

 

Comment raconter une histoire effrayante

Vous aurez besoin d’un partenaire pour participer à ce crime… je veux dire à l’histoire. Il est essentiel que certaines choses arrivent au bon moment pour construire le suspense.

Vous ne devrez pas laisser votre public savoir, cependant, que vous avez un partenaire.

 

Il y a quelques accessoires dont vous aurez besoin :

  • Des bougies
  • Un ventilateur
  • Des effets sonores
  • Une lampe de poche
  • Et (si vous avez un endroit pour faire un feu) du bois de chauffage

 

La pièce doit être sombre et rempli d’ombres étranges qui s’expriment à travers les bougies vacillantes et le feu, si vous avez une cheminée. Il ne devrait y avoir aucune lumière artificielle à l’exception de la lampe qui brille sur vous. Le silence est effrayant par lui-même.

  1. Rassemblez vos auditeurs et commencez votre histoire en parlant lentement d’une voix douce. Toutes les bonnes histoires de fantômes commencent dans des circonstances ordinaires de la vie.
  2. Parlez plus fort au fur et à mesure que votre histoire se construit et prenez le ton d’un discours, mais juste un peu afin d’être bien compris.
  3. Demandez à votre partenaire de faire vaciller les bougies brièvement de temps en temps à l’aide du ventilateur.
  4. Préparez à l’avance avec votre partenaire les moments où ils utilise des effets sonores pour votre histoire (une porte qui grince ou des bruits de chaînes qui traînent).

comment raconter une histoire effrayanteAlors que vous arrivez au point culminant de votre histoire, prévoyez que votre partenaire éteigne la lampe de poche pendant quelques secondes et soyez silencieux… Votre partenaire rallumera la lampe de poche sous votre visage pendant que vous pousserez un cri à glacer le sang !

Ça fonctionne à chaque fois !

 

Pour vous aider à raconter une histoire effrayante

Voici deux sites où vous trouverez une infinité de bruitages et de sons gratuitement pour votre histoire effrayante : Universal Soundbank et Sound Fishing !!

Vous pouvez essayer de créer votre propre histoire à l’aide de la trame proposé sur « créer un conte ou une histoire » ou aller chercher une histoire vraiment effrayante et déjà prête en faisant quelques recherches sur google, comme par exemple sur Pass Education ou Je dessine.

 

Bonnes frayeurs !!!!

 

Retrouvez toutes les idées Halloween de Jeux et Compagnie !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor