Jeux et Compagnie

7 conseils simples pour corriger les mauvaises habitudes des enfants

corriger les mauvaises habitudes des enfants

La plupart d’entre nous détestent admettre que nous avons au moins une de ces mauvaises habitudes pénibles, comme se ronger les ongles, se gratter le nez, faire craquer ses articulations, etc. Il y a des chances que nos mauvaises habitudes soient presque aussi vieilles que nous. Ces mauvaises habitudes trouvent généralement leurs racines pendant l’enfance et réussissent à se développer et à persister tout au long de notre vie.

Les enfants sont innocents, naïfs et généralement pas au courant de leurs actions. Par conséquent, ils sont les plus vulnérables à développer facilement des habitudes malsaines. Si ces pratiques ne sont pas contrôlées au début, elles deviennent de mauvaises habitudes à vie qui sont difficiles à abandonner. C’est la raison pour laquelle en tant que parents, quand nous voyons nos enfants développer des habitudes malsaines, l’inquiétude est un réflexe instantané.

Comment gérer les mauvaises habitudes des enfants ?

La bonne nouvelle est que là où il y a de la volonté il y a un chemin. Les mauvaises habitudes peuvent être difficiles, mais pas impossible à briser. C’est avec un peu de patience, de soins, d’observation et d’efforts conscients que nous pouvons soulager nos enfants des mauvaises manières.

Certains pointeurs importants qui aident à briser les mauvaises habitudes chez les enfants sont :

1. Ignorer : donner beaucoup d’attention à la mauvaise habitude et punir votre enfant peut réellement avoir un impact négatif. Il sera encouragé à répéter le comportement pour avoir cette attention. Ainsi d’abord, il est préférable d’éviter de prêter attention à la fâcheuse habitude et de laisser votre enfant se séparer de l’habitude lui-même avec le temps.

2. Encourager et récompenser : encourager et récompenser les enfants quand ils ont de bonnes habitudes et évitent les mauvaises consciemment, est une excellente stratégie. Leur faire savoir que leur bon comportement a été remarqué et apprécié contribue à stimuler leur moral et leur donne une raison d’arrêter la mauvaise habitude.

3. Éduquer : votre enfant peut éviter le mauvais comportement s’il le veut consciemment. Il est important d’éduquer et de lui faire comprendre la raison derrière une habitude particulière appelée malsaine. Avec la maturité, votre enfant comprendra ces raisons, et sera naturellement prêt à perdre de l’intérêt de cette mauvaise habitude et à l’abandonner.

4. Une à la fois, discrètement : les enfants peuvent développer de nombreuses mauvaises habitudes. Il ne faut pas essayer de les éliminer toutes ensemble, mais plutôt donner la priorité à l’habitude la plus dommageable et gênante d’abord et travailler sur la même. Ne vous précipitez pas. Les parents devraient rarement perdre leur sang-froid avec l’enfant. N’embarrassez jamais votre enfant en public. Discutez d’un problème avec votre enfant doit être fait en privé.

5. Identifier la cause : les enfants pratiquent généralement ces comportements indésirables parce qu’ils sont stressés. Il est important de parler aux enfants, d’observer et d’identifier la raison de la cause du stress. L’écoute de leur problème, la patience, l’amour et le soutien pour les aider à faire face à ces contraintes est essentiel pour se débarrasser de ces habitudes gênantes. Comprendre les causes contribue également à trouver des alternatives créatives et se substitue à l’aide, déviant ainsi l’esprit de l’enfant pour lui faire oublier son stress.

6. Établir des règles : l’établissement de règles est important. Leur faire savoir les conséquences de la violation des règles tout en appliquant la même chose avec l’autorité aide à garder les enfants loin des mauvaises habitudes. Être ferme et cohérent avec les enfants tout en étant favorable est extrêmement important.

7. Stimuler le moral : développer un sentiment de confiance chez votre enfant, le soutenir et l’aimer en étant patient et sensible favorise la stabilité émotionnelle. Donnez à votre enfant la possibilité de prendre des décisions à certains moments, ce qui contribue à développer la confiance en soi et les compétences de prise de décision.

Inculquer le sens de ce qui est juste et de ce qui est mal (le bon et le mauvais) aux enfants dès leurs premiers jours les aide à développer les valeurs, les habitudes et les comportements appropriés. Des efforts patients de votre part, en tant que parent, aident à briser les mauvaises habitudes des enfants. Les chasser jeune est le mantra idéal pour le développement de votre enfant.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor