Davy Crockett, roi des trappeurs (1955 – 93 min)
Davy Crocket, roi des trappeurs est l’un des films les plus réussis des productions de Walt Disney. Le film est devenu un phénomène national aux Etats Unis peu après sa sortie . Chaque écolier qui se respecte portait un chapeau de raton laveur, marque de Crockett, et la chanson titre du film, « La ballade de Davy Crockett », a vite atteint la première place des charts.
Ce film est une compilation des trois premières histoires de Davy Crockett en série télévisée.
Le film suit les aventures sans fin de Davy Crockett qui combat un chef indien et se fait élire député pour protéger les droits de son peuple pour finalement combattre aux côtés de Jim Bowie lors de la bataille d’Alamo, Davy Crockett c’est le frisson à l’état pur !!
Bande annonce de Davy Crockett
Le saviez-vous
Buddy Ebsen devait jouer le rôle de Davy Crockett jusqu’à ce que Walt Disney voit Fess Parker dans Des monstres attaquent la ville. Quand il a vu Parker, il a dit: «C’est mon Davy Crockett ! »
Alors que la caméra balaye la rivière où campe Andy Jackson au début du film, une maison moderne peut être aperçue pendant une seconde ou deux.
Walt Disney a dit que s’il avait su que Davy Crockett connaîtrait autant de succès, il ne l’aurait pas tué dans le troisième épisode télévisé.
Tout au long des séquences de la bataille d’Alamo, les baïonnettes mexicaines vacillent parfois, indiquant qu’elles sont faites de caoutchouc, plutôt que d’acier.
Laisser un commentaire