Jeux et Compagnie

Décoration de Noël en pâte à modeler : 4 idées simples

décoration de noel en pâte à modeler

Aujourd’hui je vous propose de faire une décoration de Noël en pâte à modeler, ou plutôt 4 : sucre d’orge, bonhomme en pain d’épice, bonnet de Noël et flocon de neige. Découvrez un tutoriel vidéo ci-dessous pour réaliser 4 ornements de Noël en pâte à modeler facilement.

Matériel : de la pâte à modeler de différentes couleurs (vous pouvez vous en procurer à l’achat ICI ou essayer une de ces recettes de pâte à modeler maison).
Tranche d’âge : à partir de 5 ans

Comment faire une décoration de Noël en pâte à modeler

Commencez par regarder la vidéo ci-dessus en entier, choisissez une décoration de Noël en pâte à modeler parmi les 4 proposées et préparez ensuite vos différentes pâtes et vos outils. Relancez la vidéo de l’ornement que vous avez choisis pour le modeler en même temps. Il ne faut pas hésiter pas à mettre la vidéo en pause si besoin, ou à revenir en arrière. Ces décorations en pâte à modeler sont amusantes et très simples à faire, la base étant souvent un boudin, très facile à réaliser. Alors lancez-vous avec vos enfants et faites-les toutes !

Saviez-vous que la pâte à modeler représente un excellent divertissement pour les enfants. Elle permet de faire voler leur imagination et de créer toutes sortes de choses. Les avantages de la pâte à modeler pour les enfants sont multiples :

  • Favorise la concentration et la créativité. Pétrir, étaler, séparer et unir des pièces… les enfants prêtent attention à la taille et aux proportions.
  • Développe la motricité fine en entraînant l’utilisation des mains et des doigts.
  • Facilite l’expression et la communication
  • Favorise l’extériorisation des émotions les plus intimes.
  • Améliore l’estime de soi.
  • Favorise la distinction entre couleurs et formes : la manipulation de ce matériel leur permet de le réunir, de le séparer et de le joindre à nouveau, ce qui leur permettra de comprendre la différence de taille.
  • C’est une activité manuelle qui détend et calme les enfants. Par conséquent, elle peut devenir une super thérapie de détente pour n’importe quel enfant souffrant d’un moment de stress ou de tension.
  • Le dernier des avantages est le développement de la personnalité et de ses goûts. La pâte à modeler permet à l’enfant d’exprimer ses goûts personnels, tout en imaginant. Il crée et matérialise ses pensées en donnant forme à ses choses préférées ou en choisissant les couleurs qu’il aime le plus.

Ce matériel, grâce au grand nombre de couleurs et de possibilités qu’il offre, est idéal pour réveiller l’esprit des plus petits. Mais aussi des plus grands, alors n’hésitez pas à proposer un modelage de décoration de Noël en pâte à modeler à votre enfant !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor