Jeux et Compagnie

Découvrez les avantages des animaux interactifs pour vos enfants

chien robotisé

Les animaux sont souvent des compagnons adorables qui font la joie de leurs propriétaires respectifs. Cependant, l’un des inconvénients de posséder des animaux est le soutien constant que ces animaux exigent car la plupart ne savent pas subvenir à leurs besoins eux-même. Pour ceux d’entre vous qui cherchent un animal de compagnie pour votre enfants / vos enfants, mais ne voulant pas toutes les responsabilités et les subtilités qui vont de pair avec lui, un animal de compagnie interactif peut être une option privilégiée. Bien que le principal avantage d’un animal vivant soit généralement considéré comme la compagnie inébranlable, les animaux interactifs ont de beaux avantages à vous offrir.

 

chien interactif

 

 

Les avantages des animaux interactifs

 

1. Les animaux interactifs donnent moins de responsabilités

Le plus grand et le plus évident avantage de posséder un animal de compagnie robotisé et / ou interactif est à l’opposé de l’aspect le plus important de posséder un vrai animal de compagnie : les animaux interactifs ne nécessitent pas d’entretiens continus, tels que l’alimentation ou le bain.

Aucune alimentation requise : autre que la recharge ou le changement de piles (en fonction du modèle), les animaux robotisés ne nécessitent aucune autre forme de nourriture pour fonctionner. Contrairement à un vrai animal de compagnie, il n’y a pas besoin de remplir en permanence les bols d’eau et de nourriture.

Pas de saletés et de tâches : comme il n’y a pas besoin de nourrir l’animal interactif, il n’y a pas non plus à faire face à toute la digestion après le repas de l’animal, qui est l’une des grosses responsabilités pour les propriétaires de « vrais » animaux. L’animal interactif ne fait pas ses besoins, donc pas d’obligation de le sortir. De même, il n’y a pas à frotter le tapis ou le plancher pour nettoyer un malheureux accident.

Pas de bain ou de toilettage : les animaux vivants finissent par sentir mauvais, et ont besoin d’un bain. Certains animaux exigent même un toilettage spécial. Cependant, avec un animal de compagnie robotisé, rien de tout cela n’est nécessaire, donc il n’y a pas à se mouiller en luttant avec l’animal au moment du bain.

logo-nos-amis-les-robots

 

Pour en savoir plus sur les animaux robotisés et interactifs découvrez le site www.nosamislesrobots.fr. C’est un site uniquement dédié aux robots, aux chiens et chats interactifs et autres gadgets connectés.

 

2. Les animaux interactifs ne vont pas chez le vétérinaire

Avec un animal de compagnie interactif, il n’y a pas de soucis que l’animal tombe malade ou ait besoin de soins médicaux. Cela signifie : pas de déplacements de routine chez le vétérinaire et pas de frais médicaux. Plus important encore, l’incapacité pour l’animal interactif de vieillir ou de tomber malade signifie qu’il ne mourra pas. Cela permettra d’éviter le déchirement émotionnel et la perte qui accompagne souvent les propriétaires d’animaux pendant ces périodes.

3. Les animaux interactifs sont pratiques

Certaines études ont montré que les animaux interactifs sont tout aussi bénéfiques que les vrais animaux dans la prévention de la solitude et du maintien de la santé émotionnelle chez les propriétaires, en particulier parmi la population âgée. Mis à part cela, les propriétaires de robots-animaux ont le plein contrôle de leur animal de compagnie. En outre, un animal de compagnie robotisé peut être désactivé, contrairement à un vrai animal de compagnie qui nécessite un soutien continu. C’est aussi très pratique quand vous souhaitez vous absenter ou partir en vacances; pas besoin de « nounou » ou de se soucier que l’animal soit seul ou triste.

4. Les animaux robotisés font des choses que les animaux vivants ne font pas

Éduquer un animal de compagnie pour qu’il obéisse aux ordres, fasse des tours, ou évite un comportement indésirable nécessite généralement une formation. De nombreux animaux robotiques, d’autre part, sont déjà programmés pour exécuter certaines fonctions, telles que pour communiquer ou reconnaître le propriétaire. En outre, certains animaux robotisés hautement avancés peuvent être formés par le propriétaire. Certaines des meilleures choses que les animaux robotisés et interactifs peuvent faire sont des actions qui sont impossibles pour leurs homologues vivants. Certains animaux de compagnie interactifs peuvent avoir la capacité de parler anglais ou une autre langue et de converser avec le propriétaire à des degrés divers. Un animal peut également être programmé avec des fonctions de divertissement (chanter, danser, etc).

5. Conclusion

Alors que les animaux interactifs peuvent ne pas remplir l’aspect de la vie réelle souhaitée par certains, ils ont également leurs propres avantages. Certains des avantages sont directement à l’opposé des aspects négatifs associés à un animal de compagnie vivant. Ce sera finalement un choix personnel, mais n’oubliez pas : avoir l’un ne signifie pas de ne pas avoir l’autre. Posséder les deux est toujours une possibilité, et l’animal vivant d’un propriétaire peut aussi profiter de jouer avec l’animal interactif.

De plus, une étude australienne estime que chiens, chats, ou autres animaux domestiques pourraient bientôt devenir des compagnons de luxe. Au point d’être remplacés par des androïdes. Il est donc intéressant de se pencher sur ce phénomène de la robotique et d’en savoir un peu plus, ne serait-ce que pour nos enfants qui vont grandir avec ces nouvelles technologies…

Découvrez aussi « Panique sur Narcissik« , un grand jeu de groupe sur le thèmes des robots.

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor