Jeux et Compagnie

Des façons simples de construire l’intelligence de votre enfant

construire l'intelligence de votre enfant

Il y a des siècles, les sages-femmes et les mères enceintes conseillaient aux femmes d’être heureuses, d’écouter de la musique, de rester proche de la nature et de se maintenir bonne santé. Maintenant, la recherche de pointe dans le développement de l’enfant montre que le développement du cerveau chez les enfants ne se produit pas après la naissance, mais commence dans l’utérus lui-même.

Donc, il est important pour les deux parents, mais surtout pour les mères, d’éviter de fumer, de boire de l’alcool et de se droguer pendant la grossesse, et d’adopter un mode de vie sain. Ne pensez pas seulement à la nourriture et à l’exercice. Il est aussi important de rester positif dans les pensées, en gardant un cadre d’esprit heureux et en exposant l’enfant dans l’utérus à de merveilleuses pensées heureuses et à la musique. C’est là que tout commence ! Mais il y aussi des façons simples de construire l’intelligence de votre enfant. Lisez les informations ci-dessous qui vont vous aider à mieux comprendre !

 

construire l'intelligence de votre enfant

 

Faites des changements dans la routine

Les bébés ainsi que les tout-petits et les enfants plus âgés réagissent au stimulus offert par des expériences dans leur maison et leur environnement. Saviez-vous que le cerveau des enfants est stimulé par la variété des sensations rencontrées chaque jour ?

Ainsi, vous pouvez définir ces nouveaux horizons en introduisant des activités au sein de la maison et à l’extérieur. Celles-ci vont promouvoir l’apprentissage et les expériences interactives. Parlez à l’enfant autant que vous le pouvez. Maintenez un contact visuel et laissez votre jeune enfant absorber vos expressions faciales. Savourez chaque tentative de communication faite par l’enfant que ce soit une main tendue vers vous, un gargouillis, ou un sourire. Créez une relation entre vous et l’enfant et vous serez surpris de voir que l’enfant comprend et répond.

 

construire l'intelligence de votre enfant

 

Donnez matière à réflexion

Ce ne sont pas seulement les activités stimulantes du cerveau qui augmentent la puissance du cerveau, la nourriture qu’un enfant mange affecte aussi sa pensée. Saviez-vous qu’un cerveau a besoin de beaucoup de glucides, de lipides, ainsi que des protéines, des vitamines et des minéraux pour la réparation ainsi que la fonction ? En fait, de nombreuses mères sont témoin de sautes d’humeur et de changements de comportement chez leurs enfants après avoir consommé des chocolats ou des aliments sucrés comme des bonbons, des glaces ou certaines pâtisseries. Les montées de sucre causées par certains types d’aliments peuvent rendre un enfant agité, irritable, inattentif, et somnolent.

 

construire l'intelligence de votre enfant

 

Aiguisez l’Intellect

Le but de l’éducation est d’apprendre aux enfants à être des penseurs efficaces : comme vous le savez, c’est ce qui les équipe pour s’en sortir dans des situations où des solutions doivent être trouvées rapidement. Donc, vous devez vous concentrer sur le développement cognitif et la pensée d’ordre supérieur.

En tant que parent, il y a un grand nombre de façons de développer une pensée et un raisonnement plus efficace. La technologie a rendu accessible certains jouets qui le font très bien. Mais vous pouvez aussi utiliser des ressources comme les jeux et loisirs sur Devenir Grand. Vous y trouverez des ressources utiles au développement des jeunes enfants à travers le jeu et le loisir quotidien. Faire des activités avec vos enfants est le meilleur moyen de développer leur intellect et leurs connaissances alors prenez un peu de temps pour jouer avec vos enfants, c’est important, ne serait-ce qu’une ou deux fois par semaine.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor