ange canette de soda

Créez un ange de Noël moderne à partir d’une canette de soda

ange canette de soda

Un ange est une icône symbolique de la saison de Noël. L’ange joue un grand rôle dans toute l’histoire de la naissance de Jésus. Cet ange de Noël à partir d’une canette est idéal à fabriquer pour les ados.

De plus c’est une activité de recyclage. Dans ce tutoriel, nous allons maximiser l’utilisation d’une canette de soda vide et la convertir en un ornement de Noël. Vous n’allez pas dépenser un sou dans cette activité ! Tout ce que vous avez à faire est de récupérer et de nettoyer une canette de soda.

 

Intérêt : recyclage et création
Matériel : une canette vide, du fil de cuivre, une capsule de bière (ou autre), du fil doré, de la colle forte, une paire de ciseau et une pince coupante.
Tranche d’âge : à partir de 12 ans

 

Comment réaliser cet ange de Noël avec une canette

Étape 1: retirez la partie supérieure et la partie inférieure de la canette de soda, coupez la canette restante pour en faire une « feuille ». Coupez une forme de cône dans la « feuille » de la canette.

ange canette de soda

Étape 2 : formez le cône. Pour ce faire, faites se rencontrer les extrémités du cône et collez-les ensemble en utilisant de la colle forte. Cela servira pour le corps de l’ange.

décortation noel canette soda

Étape 3 :  collez la capsule de bière sur la partie pointue du corps. Ce sera la tête de l’ange.

ange canette de soda

Étape 4 : coupez les ailes de l’ange dans la « feuille » qui reste de la canette de soda. Assurez-vous de couper deux ailes d’ange dans la « feuille » restante.

ange canette

Étape 5 : collez la paire d’ailes juste en dessous de la tête de l’ange.

recyclage canette soda

Étape 6 : formez une petite boucle de fil de cuivre. Elle doit être suffisamment proportionnelle à la tête de l’ange puisque ce sera son auréole. Coupez l’excédent de l’auréole en utilisant une pince coupante.

bricolage ange canette

Étape 7 : collez l’auréole à l’arrière de la tête de l’ange.

recyclage canette de soda

Étape 8 : couper 6 à 8 centimètres de fil doré et faites une boucle à l’extrémité de celui-ci. Collez cette boucle à l’arrière de l’auréole de l’ange. Ce sera le dispositif de suspension de l’ornement.

ange canette de soda

C’est terminé ! Vous pouvez maintenant accrocher votre nouvel ornement d’ange de Noël moderne fait à partir d’une canette de soda.

bricolage canette de soda

C’est un projet de Noël merveilleux que vous pouvez faire pour l’environnement, tout en célébrant les fêtes de fin d’année. Personnalisez les anges en fonction de votre goût. Soyez juste être prudent en tenant la « feuille » d’aluminium nu de la canette de soda, car elle peut être coupante.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire