Jeux et Compagnie

Dumbo

Dumbo

Dumbo (1941 – 64 min)

C’est Helen Aberson Mayer, qui a écrit l’histoire pour enfants qui a inspiré le dessin animé de Walt Disney, Dumbo, sorti en 1941. Le personnage principal est  un éléphant aux grandes oreilles.

A l’origine cela devait être un court métrage, mais Disney s’est vite rendu compte que la seule façon de rendre justice à ce livre était de faire long-métrage. Le scénario d’origine a été développé par Dick Huemer et Joe Grant. Ils ont écrit le script en chapitres, un peu comme pour un livre, une manière inhabituelle d’écrire un scénario de film.

Parfois, les histoires les plus simples résonnent plus dans le cœur des gens. Après les coûteux échecs au box-office de Pinocchio et de Fantasia, Disney Studios fait en sorte de maintenir les coûts de production de Dumbo peu élevés (à 813,000 $, c’est le film d’animation de Disney le moins cher), et le public a démontré qu’une histoire bien racontée n ‘pas besoin d’un gros budget : Dumbo a rapporté plus de 2,5 millions dans sa version d’origine (plus que Pinocchio et Fantasia réunis). Dumbo et Blanche-Neige sont les deux seuls dessins animés Disney pré-1943 à avoir fait des bénéfices.

Dumbo est ressorti en salle en 1949, 1959, 1972 et 1976. Dumbo, avec Alice au pays des merveilles, a été le premier film d’animation de Disney à être enregistré sur vidéo domestique. Il est sorti en vidéo en 1982, 1985, 1991, 1998 et 2000. Dumbo a été l’un des premiers films d’animation Disney à être diffusé à la TV.

 

Histoire :

Le petit bébé éléphant de cirque de Mme Jumbo a des oreilles énormes, ce qui lui vaut les moqueries des autres membres du cirque et le surnom de “Dumbo”. Un jour sa mère est enfermée pour avoir été trop protectrice avec lui, Dumbo se retrouve seul à faire des travaux de cirque humiliants et épuisants. Il trouve du réconfort auprès de son ami souris Timothée et d’un quatuor de corbeaux turbulents. Il se lie d’amitié avec Timothée et petit à petit l’éléphant abattu essaie de trouver sa place avec les clowns du cirque : une tentative qui se termine en catastrophe. Enfin, Dumbo s’accepte tel qu’il est quand il découvre que ses oreilles sont aérodynamiques. Dumbo est un éléphant volant !

 

Bande annonce :

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor