cahier animaux

Économiser de l’argent à Disneyland : conseils

économiser argent disneyland

Voici quelques trucs et astuces simples pour vous aider à organiser un séjour à Disneyland avec un budget restreint, à économiser de l’argent à Disneyland tout en profitant de toute la magie du parc.

Les coûts peuvent rapidement monter si vous ne regardez pas vos dépenses. Des repas et des boissons aux gâteries supplémentaires, c’est un endroit cher pour les suppléments. Apprenez les trucs, profitez d’offres, investissez peut-être dans un pass annuel… il y a de nombreuses façons de profiter des visites à Disneyland une ou plusieurs fois par an pour beaucoup moins cher que le prix de la brochure.

Découvrez ci-dessous certains des meilleurs conseils pour économiser de l’argent à Disneyland.

Conseils pour économiser de l’argent à Disneyland

Bienvenue dans le merveilleux monde de Disneyland, où la magie rencontre l’imagination. Cependant, cette expérience féerique peut rapidement peser sur votre portefeuille. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à économiser de l’argent lors de votre visite à Disneyland. Ci-dessous, nous vous présentons une série de conseils astucieux qui vous permettront de profiter pleinement de l’expérience sans vous ruiner. Que vous soyez un habitué de Disneyland ou un visiteur pour la première fois, ces conseils vous aideront à économiser tout en créant des souvenirs inoubliables.

Hôtels & Billets

Vérifiez les offres spéciales

Disneyland Paris gère d’innombrables offres et réductions officielles toute l’année pour tenter les visiteurs. Avant de réserver, n’oubliez pas de consulter toutes les offres disponibles. Si les réductions ne vous conviennent pas et que vous n’êtes pas pressé de réserver, vous pouvez attendre la prochaine offre.

Achetez toujours des billets à l’avance

Passez les files d’attente et les tarifs de l’entrée principale de Disneyland Paris. En réservant vos billets avant de vous rendre au parc, vous pouvez profiter à l’avance d’offres et de promotions uniques, tels que des jours supplémentaires gratuits ou des réductions de prix pour la famille.

Visitez en dehors des vacances scolaires

En évitant les vacances scolaires, vous obtiendrez très certainement un forfait moins cher. Vous passerez peut-être à côté de quelques animations spéciales, mais les parcs (Disneyland Paris et Walt Disney Studios) seront plus calmes. Pour avoir une idée des tarification selon la saison, consultez leur calendrier.

Séjournez hors site

Il y a beaucoup d’hôtels à prix raisonnable à proximité du parc, nombreux sont proches de la gare RER. Si tout ce que vous désirez c’est un lit pour la nuit, des hôtels de chaînes comme Etap Hôtel, Campanile, Kyriad et Citéa peuvent vous permettent de visiter Disneyland et d’économiser sur le logement. Utilisez un site comme Expedia ou Hotels.com et recherchez « Disneyland Paris » pour les tarifs des chambres.

Achetez un pass annuel

Les pass annuels pour Disneyland sont sans doute les plus raisonnables des prix. Si vous prévoyez un séjour de 4 jours ou plus ils sont à considérer, et si vous pensez y aller au  moins deux fois dans l’année, vous seriez fou de les négliger. Les réductions sur les commerces, les restaurants et les hôtels de Disney pourraient payer le passeport à eux seul !

Récupérez du « cashback »

Des sites tels que Mailorama, Igraal et Poulpeo peuvent vous offrir du « cashback » et vous rembourser un faible pourcentage du prix de votre réservation dans un compte en ligne. Notez, cependant, que ce n’est pas un paiement garanti et que cela peut prendre plusieurs mois pour être payé.

Nourriture et boissons

Prenez quelques snacks avec vous

Contrairement aux croyances populaires, on ne vous prendra pas la nourriture que vous portez sur vous aux portes d’entrée des parcs ! La règle générale est « aucun pique-nique », cela se réfère seulement aux grands paniers de pique-nique et aux glacières. Quelques croissants ou barres de céréales dans votre sac à dos sont un bon moyen d’économiser sur les repas les moins importants…

Achetez des bouteilles d’eau à l’extérieur

Acheter de l’eau en bouteille avant d’entrer dans les parcs vous fera économiser beaucoup d’argent, en particulier pendant les chaudes journées d’été. Les marchands de journaux à l’intérieur de la gare de Marne-la-Vallée vendent de grandes bouteilles de 1,5 L à des prix comparables à une bouteille de 500ml dans les parcs. Prenez-en une dans votre sac pour la partager entre vous. C’esst aussi une bonne idée d’avoir une petite bouteille de 500 ml à portée de main pour la remplir aux fontaines d’eau potable.

Réservez des repas en demi-pension

Si vous souhaitez manger à la table d’un restaurant chaque soir, les repas en demi-pension peuvent vous faire économiser jusqu’à 10% si vous les achetez à l’avance. Vous obtenez un bon de réduction lors de l’enregistrement qui peut être utilisé dans les restaurants à travers le parc, y compris votre hôtel.

Utilisez des petites astuces

D’autres petites astuces simples peuvent être utilisées pour manger à moindre prix. Je vous invite à aller lire cet autre article : astuces pour économiser sur les repas à Disneyland !

Argent & Shopping

Achetez tôt dans la journée

Achetez des souvenirs dans la matinée et l’après-midi, lorsque les parcs et les attractions sont le plus achalandés et les boutiques souvent vides. En évitant la course frénétique juste avant la fermeture, vous êtes plus susceptible d’acheter des choses que vous voulez vraiment – et mieux profiter de l’expérience dans le même temps. Encore mieux, vous pouvez utiliser le Shopping service pour les récupérer plus tard.

Faites un budget shopping

Si vous pensez acheter quelques cadeaux souvenirs dans les boutiques Disney et que vous ne souhaitez pas trop dépenser, prévoyez à l’avance le budget qui sera alloué à ces dépenses ! Savoir avant d’entrer dans les magasins quelle somme peut être dépensée vous aidera à ne pas exploser votre budget !

Voyage et Transport

Réservez le train séparément et le plus tôt possible

Les prix des billets de train augmentent à mesure que vous vous rapprochez de la date de départ. Bien que l’achat des billets combinés avec un Hôtel Disney peut être plus facile, cela peut être moins cher de réserver séparément votre Voyage, puis d’ajouter vos billets de train à votre réservation d’hôtel.

De l’aéroport Charles de Gaulle : TGV plutôt que VEA

La navette VEA des aéroports Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Beauvais est lente et assez chère. Saviez-vous qu’il y a une ligne de TGV directe entre l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et Disneyland Paris ? Le trajet prend seulement 10 minutes et peut coûter un peu moins que le bus. Trouvez un train qui correspond à votre heure d’atterrissage (en laissant suffisamment de temps pour la collecte des bagages et des navettes à la gare, située près du Terminal 2), une manière unique plus agréable d’arriver.

Arrivez par la gare du Nord

Si les prix du train vers la station de Marne-la-Vallée ne sont pas attrayants, essayez de rechercher des prix pour la Gare du Nord dans le centre de Paris à la place. Bien que le trajet de 45 minutes vers Disneyland ne soit pas la façon la plus agréable pour commencer ou terminer votre voyage, les économies peuvent parfois être intéressantes, en particulier si vous êtes tard pour réserver.

Avez-vous d’autres conseils pour économiser de l’argent à Disneyland ?