Jeux et Compagnie

Empreinte de pied : 25 idées

Empreinte de pied

Les empreintes de pied sont les projets manuels préférés des tout-petits (et des parents). Les enfants peuvent créer beaucoup de dessins amusants en utilisant simplement leurs pieds. Ce genre d’activité manuelle permet de graver à jamais l’empreinte de pied des enfants (doux souvenir) et peut faire de très beaux cadeaux pour la fête des mères, la fête des pères ou tout autre évènement. Voici 25 idées d’empreintes de pied.

Empreinte de pied : 25 idées amusantes, originales et créatives

 

empreinte de pied idée

Voir aussi toutes les idées empreinte de main !!

Faire des empreintes de pied avec les tout petits

Avec les empreintes de pied, vous allez être en mesure de montrer aux tout petits comment peindre avec leurs pieds en utilisant des peintures et quelques feuilles de papier.

Faire des empreintes de pied à la peinture est une merveilleuse occasion pour les petits d’apprendre.Les enfants apprennent la cause et l’effet quand ils voient que leurs pieds font des impressions sur le papier. Ils apprennent à développer leur côté tactile et développent aussi leurs compétences sensorielles en touchant la peinture et en sentant comment passe la peinture sur leur peau et entre leurs doigts de pied. Cette activité d’empreinte développe également le langage, parce que les adultes guident les enfants en tout temps et les font participer tout au long de l’activité. Des mots tels que humide, froid, gluant, collant peuvent aider les petits à apprendre la langue et à les connecter avec ce qu’ils vivent.

Pour faire une activité d’empreinte de pied vous aurez besoin de peinture, de feuilles, d’eau et de savon et peut-être quelques accessoires supplémentaires à coller selon le modèle que vous choisissez de faire. Les yeux mobiles sont pratiques pour donner vie à n’importe quel personnage ou animal.

Comment faire une empreinte de pied : si vous faites cette activité à l’intérieur, pensez à protéger votre sol. Prenez une feuille de papier qui deviendra la toile pour l’empreinte de l’enfant. Scotchez le papier sur le sol afin que l’enfant ne glisse pas dans tous les sens quand il marchera dessus.

Versez un peu de peinture dans une assiette en carton. Placez-la près de la feuille de papier. Prévoyez également un petit bac de lavage en plastique rempli d’eau savonneuse.

Retirez les chaussures et les chaussettes du bébé ou de l’enfant et acclimatez-le en douceur à la peinture en mettant lentement un peu de peinture sur ses pieds. Laissez-lui le temps d’explorer et de toucher un peu la peinture et ensuite, demandez à l’enfant de marcher sur le papier. Tada !!!

Les enfants plus âgés peuvent aider dans la préparation de cette activité. Il est préférable de mettre en place une autre zone pour les enfants plus âgés pour participer à cette activité. Assurez-vous de surveiller les enfants parce que les enfants plus âgés ont tendance à vouloir courir sur le papier, ce qui peut être dangereux pour eux parce que la peinture est glissante.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor