10 idées alternatives pour la fête des pères

10 idées alternatives pour la fête des pères

Pour la fête des pères, laissez les enfants faire sentir à papa qu’il est un super-héros ! Faites quelque chose de spécial pour lui. Vous avez des activités que vous voulez essayer ? Ou êtes-vous complètement démunis pour trouver des idées alternatives pour la fête des pères ? Voici une liste d’idées et d’activités amusantes que les enfants peuvent faire pour faire savoir à leur papa qu’il est le meilleur papa du monde.

 

10 idées alternatives pour la fête des pères

1. Petit déjeuner au lit : votre enfant va adorer faire ça pour la fête des pères, et qui sait, cela pourrait également se transformer en un rituel de week-end amusant !

activités pour la fête des pèresRéveillez vos enfants tôt et demandez-leur de vous aider dans la cuisine. Vous pouvez préparer les tartines grillées au beurre que papa aime tant, lui préparer un gâteau ou même une assiette de charcuterie !!

Laissez votre enfant organiser le petit déjeuner sur un plateau. Vous pouvez ajouter une fleur pour orner le plateau et vous laissez votre enfant amener le plateau à papa. Accompagnez-le jusqu’à la chambre et réveillez lentement papa. Le regard sur le visage de papa sera inestimable.

 

2. Une partie de pêche : si papa aime pêcher, cette activité est parfaite pour lui et votre enfant.

Préparez un panier de pique-nique et remplissez-le avec de délicieuses collations, une bouteille d’eau, des chapeaux et un écran solaire. Ce sera une belle aventure de pêche ensemble !

idée pour la fête des pères

 

3. Une tonne de bisous : voici une activité amusante que votre enfant aimera sûrement faire avec son papa, et le papa va certainement adorer.

activités pour fêter les papasQue vous ayez une fille ou un garçon, appliquez-lui un peu de rouge à lèvres sur les lèvres pour cette activité particulière. Alternativement, vous pouvez également appliquer du baume à lèvres teinté si vous ne voulez pas utiliser de rouge à lèvres.

Maintenant, demandez à votre enfant de se tenir à côté de papa. Une fois que vous faites un signal convenu à votre enfant, il saute sur papa et commence à l’embrasser. Définissez un temps et voyez de quel côté votre enfant embrasse le plus. Il y a des chances pour que le papa ne veuille pas que le jeu s’arrête !

 

4. Les mêmes vêtements : il n’y a rien de plus mignon que de voir papa et son enfant porter la même tenue. Tout ce que vous devez faire est de faire correspondre les vêtements de l’enfant et du papa.

Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’un jeans et un tee-shirt blanc ou une chemise couleur spécifique qu’a la papa. Demandez au papa de porter ces vêtements en particulière le jour de la fête des pères et surprenez-le en demandant à votre enfant de s’habiller de façon identique.

activités fête des pères

 

5. Le T-shirt message : voici une idée d’activité créative pour la fête des pères que les enfants adorent. Un message manuscrit sur un t-shirt est une excellente façon de dire « je t’aime ».

idée activités fête des pères

 

Laissez votre enfant utiliser son imagination et écrire un message amusant pour le papa sur son t-shirt. Il peut aussi faire des dessins supplémentaires.

Vous pouvez le faire avec de la peinture pour textile ou avec des marqueurs.

 

 

6. Une journée sportive : si papa aime le sport, alors pourquoi ne pas faire une journée sportive ?

Laissez papa sélectionner les sports qu’il veut faire tout en impliquant votre enfant. Vous pouvez aussi obtenir des billets pour un match de son sport favori qui peut se passer à proximité.

activité pour la fête des pères

 

7. Un photo montage : mettez en avant ces instants précieux entre père et fils / fille en aidant votre enfant à faire un collage de photos pour papa.

activités pour la journée du papa

 

Imprimez des photos drôles ou attendrissantes du père, de l’enfant (ou des enfants) ou d’évènements drôles ou mémorables de la famille et faites un collage sur un grand morceau de carton. L’enfant peut également ajouter des légendes sur / sous les photos ou des petits mots doux !!

 

 

8. Un cinéma à la maison : une excellente façon de passer la fête des pères à la maison est de regarder des films qui célèbrent cette journée.

Idées de films à regarder ensemble : Maxi papa, Le koala mon papa et moi, Super papa, Le roi des papas à Hollywood, La gloire de mon père, Mon père ce héros, etc.

Asseyez-vous confortablement dans le salon avec une collection de films sur les papas. Prévoyez également du pop-corn pour toute la famille (ou d’autres gourmandises).

activités fête des pères

 

9. Un message : un message manuscrit est toujours spécial.

activité pour la fête des pères

 

Laissez votre enfant écrire un message qu’il souhaite transmettre à son père ou une lettre (même juste un court paragraphe). L’enfant peut également décorer le message, y ajouter un joli dessin et même l’encadrer !

 

 

 

10. Ne rien faire : les papas sont toujours occupés et ont rarement le temps de se reposer.

Montrez au papa comme il travaille dur en le laissant se détendre pour la fête des pères. Dites-lui qu’aujourd’hui il a des aides minuscules dans la maison et que tout ce qu’il doit faire sera fait par votre enfant. Vous pouvez aussi lui préparer un trône de papa pour la journée.

cadeau pour papa

 

Essayez ces activités amusantes le jour de la fête des pères et faites sentir à papa comme il est spécial. D’autres idées originales pour la fête des pères : c’est ICI !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

  • Malheureusement j’ai vu partir mon papa très tôt et je suis très ému à lire cet article, j’espère de tous cœur une bonne fête des père à tous

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor