Jeux et Compagnie

Comment fabriquer des jeux de jardin pour enfants ?

Les jeux de jardin pour enfants sont la meilleure chose que vous pouvez faire pour vos enfants si vous avez un week-end libre. Nous vous assurons qu’à la fin tout le monde sera heureux. Vous pour avoir construit quelque chose de nouveau et d’original et les enfants pour avoir un endroit où jouer et s’amuser aussi longtemps qu’ils le souhaitent dans votre propre jardin.

Le terrain de football

Quoi de plus amusant qu’un terrain de foot dans son jardin ? En plus, c’est certainement le jeu de jardin pour enfants le plus simple à mettre en place. En effet, il vous suffit de délimiter une zone avec un spray de peinture blanche et d’installer un mini but de foot pour jardin.

De plus, pour pouvoir jouer pendant de longues heures dans votre jardin avec vos enfants, un simple ballon suffit ! Si vous cherchez un mini but de foot pour jardin pas cher, vous pouvez vous rendre sur des sites comme Netsportique.

Le mur musical

C’est l’un des jeux de jardin pour enfants les plus cool du moment. Utilisez une partie de votre clôture pour fixer les instruments de musique ou construisez une surface de panneaux de bois pour la déplacer d’un endroit à l’autre.

Pour les instruments de musique, vous pouvez utiliser toutes sortes d’ustensiles présents dans votre maison comme des casseroles, des vases et d’autres récipients en métal et en plastique, une vieille grille, des bouchons de bouteilles, etc. Avec ce jeu vos enfants apprendront les différents sons et ils se rendront compte que ceux-ci dépendent du matériau, de la forme et de la taille de chaque instrument.

La nuit, une petite bâche coupée sur mesure peut être posée sur le mur et fixée avec certaines briques, pour s’assurer que les animaux ne viennent pas l’utiliser comme toilettes.

Le toboggan

Les petits singes vont adorer monter, regarder d’en haut et glisser dans ce jeu de jardin. Quelqu’un a une souche d’arbre dans le jardin ? Si l’un de vos vieux arbres de jardin a été malade ou est mort et il n’y a pas d’autre choix que de couper sa souche restante, il peut donner vie à un toboggan merveilleux et écologique.

La marelle

Faites une marelle amusante et colorée dans le jardin pour vos enfants ! Cherchez quelques pavés carrés et un endroit de jardin en terre un peu plus doux et mou pour les placer. Mais il faut d’abord passer à la partie la plus amusante du travail : dessiner les nombres et peindre les pavés. N’oubliez pas de couvrir la pelouse de tissu protecteur pour ne pas la tacher !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor