Jeux et Compagnie

Fabriquer une boule de Noël licorne : bricolage facile

fabriquer une boule de noel licorne

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer une boule de Noël licorne avec vos enfants, un thème devenu très à la mode parmi les enfants depuis quelques années. Retrouvez mes autres activités thème licorne, mais également ma chasse au trésor licorne à imprimer.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : une boule de Noël blanche (une boule pailletée sera du plus bel effet), un feutre noir, de la pâte à modeler auto-durcissante à l’air, de la peinture dorée, un cure-dent, de la colle, des petites fleurs en plastique, du papier brillant blanc et un autre colorée.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment fabriquer une boule de Noël licorne : tutoriel

Étape 1 : commencez par dessiner les yeux, comme ci-dessous. C’est facile il suffit de faire un trait en arc vers le bas et de rajouter des petits traits pour les cils.

comment frabriquer une boule de noel licorne

Étape 2 : prenez votre pâte à modeler auto-durcissante et faites un long boudin fin. Repliez le boudin et réunissez ensuite les deux bouts, comme sur la photographie ci-dessous.

pâte auto durcissante

Étape 3 : tournicotez ensuite le boudin pour faire la corne ! Laissez sécher à l’air libre.

corne de licorne

Étape 4 : plantez un cure-dent à la base de la corne et trempez-la entièrement dans votre pot de peinture dorée afin que toute la corne soit entièrement recouverte ! Laissez sécher.

bricolage noel

Étape 5 : collez la corne à la place de l’attache de la boule. N’hésitez pas à mettre une bonne dose de colle, elle sera ensuite cachée par la décoration florale.

bricolage boule de noel licorne

Étape 6 : prenez trois petites fleurs en plastique et collez-les devant la corne.

Étape 7 : découpez deux oreilles dans le papier blanc, puis découpez deux morceaux de la même forme mais un peu plus petit dans un papier de couleur (du papier pailleté est idéal). Utilisez de préférence un papier épais pour que les oreilles soient plus solides.

activité manuelle noel boule

Étape 8 : collez les deux morceaux plus petits sur les morceaux plus grands.

fabriquer boule noel licorne

Étape 9 : collez les deux oreilles. Ajoutez une fine ficelle autour de la corne en faisant une boucle qui arrive derrière la corne et accrochez votre boule de Noël licorne dans le sapin.

fabriquer une boule de noel licorne

Vous savez maintenant comment fabriquer une boule de Noël licorne, vous pouvez en faire plusieurs pour votre sapin en changeant les couleurs. Vous pouvez même changer de décoration et utiliser autre chose que des fleurs (utilisez ce que vous avez à disposition).

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor