Jeux et Compagnie

Fabriquer une pancarte poignée de porte Père Noël : tutoriel

Fabriquer une pancarte poignée de porte Père Noël

Ce genre de pancarte est un carton ou un panneau qui est normalement accroché sur la poignée de la porte. Elle est couramment utilisée dans les hôtels et autres résidences et vise à informer ou à communiquer avec le service de ménage ou l’entretien de la zone. Les pancartes poignée de porte peuvent également être utilisées dans les maisons, surtout si vous travaillez sur quelque chose et que vous ne voulez pas être dérangé. À certains moments de l’année, nous utilisons simplement des pancartes pour décorer nos portes ou voulons simplement afficher notre personnage ou thème de dessin animé préféré.

Puisque Noël approche à grands pas, fabriquez une pancarte sur le thème des fêtes juste pour égayer votre porte et répandre l’ambiance de Noël. C’est une activité cool et amusante qui peut être recommandée pour les enfants à partir de 6 ans. Si vous voulez des décorations minimales dans votre bureau, ça pourrait être également un excellent ajout à la porte de votre bureau. Alors commençons à fabriquer une pancarte de poignée Père Noël.

Découvrez tous les bricolages de J&Co pour Noël sur cette page !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : un morceau de carton épais, de la feutrine noire, de la peinture noire et blanche, des paillettes rouges, des pinceaux, un cutter, des ciseaux, un crayon, de la colle blanche et tout objet rond proche de la taille de la poignée de porte.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Fabriquer une pancarte poignée de porte Père Noël

Étape 1 : découpez un rectangle d’environ 22 centimètres de longueur et 10 centimètres de largeur à partir de votre carton. Ce sera le cadre principal de la pancarte. Tracez un cercle sur la partie supérieure du rectangle. L’orientation de celui-ci doit être en portrait. Ici, un carton de ruban adhésif est utilisé comme référence pour la taille de la poignée de porte.

bricolage noel

Étape 2 : découpez le cercle tracé sur le carton à l’aide d’un cutter.

bricolage de noel

Étape 3 : arrondissez les bords extérieurs sur la partie haute de la pancarte (là où il y a le cercle découpé). Faites cela sur les deux bords.

bricolage ciseaux

Étape 4 : appliquez généreusement de la colle blanche sur un côté de la pancarte.

bricolage noel

Étape 5 : étalez uniformément la colle blanche sur le carton avec un pinceau.

pinceau et colle

Étape 6 : saupoudrez des paillettes rouges sur toute la colle.

bricolage noel paillettes

Étape 7 : laissez sécher la colle pendant au moins une heure.

bricolage paillettes noel

Étape 8 : découpez une petite bande de feutrine noire. La largeur doit être d’au moins 2 à 3 centimètres et la longueur dépendra de la largeur de votre pancarte en carton.

découper feutrine

Étape 9 : découpez un petit carré qui est bien plus grand que la ceinture. Découpez un carré plus petit au milieu pour créer un trou. Ce sera la boucle de la ceinture.

Étape 10 : mélangez du blanc et un peu de noir pour créer une peinture grise. Peignez la boucle avec et laissez-la sécher pendant une heure.

Étape 11 : collez la boucle grise sur la bande de feutrine.

Étape 12 : découpez deux cercles dans la feutrine noire. Ce seront les boutons du Père Noël.

Étape 13 : collez la ceinture avec la boucle sur le tiers inférieur de la pancarte de porte.

bricolage pancarte noel

Étape 14 : découpez l’excédent de la ceinture s’il y en a.

fabriquer pancarte porte noel

Étape 15 : collez les boutons au-dessus de la ceinture. Ils doivent être alignés avec la boucle.

faire pancarte porte noel

Étape 16 : essayez la pancarte sur une poignée et faites des ajustements si besoin.

pancarte poignée porte père noel

Étape 17 : votre pancarte poignée de porte Père Noël est terminée et prête à l’emploi ! Vous pouvez maintenant accrocher votre pancarte Père Noël pour célébrer la saison !

pancarte porte père noel

Il s’agit d’une pancarte sur le thème de Noël qui peut être utilisée dans votre maison et même sur les portes de votre bureau. Cela pimentera votre porte en attendant les fêtes de fin d’année. C’est une façon simple mais cool de décorer votre porte. Cela peut également être une bonne activité de liaison que vous pouvez faire avec vos enfants. Alors mieux vaut leur demander de se joindre à vous pour qu’ils puissent également profiter de cette activité.

pancarte porte père noel

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor