Jeux et Compagnie

Faire un pingouin en papier

faire un pingouin en papier

Voici une idée simple pour faire un pingouin en papier avec les enfants. Il suffit d’imprimer le modèle et l’enfant n’a plus qu’à le découper et le coller sur une feuille. Une activité qui va développer la motricité fine des enfants.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : imprimante, papier, ciseaux et colle
Tranche d’âge : de 3 à 8 ans (les plus jeunes auront besoin d’aide pour la découpe, mais ce n’est pas très grave si les découpes ne sont pas parfaites, l’idée derrière cette activité est de pratiquer pour progresser)

Retrouvez toutes les activités hiver de Jeux et Compagnie !

 

Voici comment faire un pingouin en papier facilement

Vous devez tout d’abord imprimer un modèle de pingouin, vous pouvez choisir le pingouin en couleur ou le pingouin en noir et blanc. Si vous choisissez de faire un pingouin en papier noir et blanc, il faut alors colorier les différents éléments du pingouin avant de les découper. Cela permet aux enfants d’être plus créatifs et de faire un pingouin en papier avec les couleurs qu’ils souhaitent. Préparez également votre matériel : feuille, ciseaux et colle.

faire un pingouin en papier

Si vous avez imprimez le pingouin en noir et blanc c’est le moment de le colorier. Prenez ensuite les ciseaux pour découper les différents éléments : corps, pattes, yeux, bras, ventre et bec. Ne vous embêtez pas avec les sourcils.

faire pingouin en papier

C’est maintenant le moment de prendre une feuille pour faire le pingouin en papier. J’ai utilisé une feuille blanche mais vous pouvez utiliser une feuille de couleur. Commencez par coller le corps de votre pingouin.

comment faire un pingouin en papier

Collez les éléments intérieurs : le ventre en premier, puis le bec et les yeux. Collez ensuite les pattes et les bras.

faire un pingouin en papier

Il ne vous reste plus qu’à dessiner des sourcils à l’aide d’un marquer noir et votre pingouin en papier est terminé.

pingouin en papier

Vous voyez, ce n’est pas très difficile de faire un pingouin en papier avec les jeunes enfants. Il suffit d’imprimer le modèle, de le couper et de le coller sur une feuille. Les enfants peuvent ensuite décorer la feuille autour du pingouin avec des gommettes, des crayons de couleur ou des feutres. Amusez-vous bien avec cette activité en papier !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor