Jeux et Compagnie

Frankenstein chamallow pop

Frankenstein chamallow pop

Ce matin, je me suis amusée à faire des Frankenstein chamallow pop avec mon fils. Les cakes pop (sucettes gâteau) sont très à la mode en ce moment, ici c’est un peu la même idée sauf que la base sera le chamallow et le thème Halloween !!

 

Ingrédients : chamallows, sucre glace, colorant, chocolat noir
Matériel : casserole, cuillère, bol, cures dent

 

Comment réaliser ces “Frankenstein chamallow pop”

sucettes halloweenVous devez tout d’abord mélanger environ 100g de sucre glace avec un peu d’eau, jusqu’à obtenir un mélange lisse mais pas trop liquide. S’il est trop liquide il vous suffit de rajouter un peu de sucre glace et s’il n’est pas assez liquide à l’inverse vous ajoutez un peu d’eau. Il faudra trouver votre propre mélange, je m’y suis reprise à 2 fois et j’ai dû rajouter du sucre glace car c’était trop liquide et ça ne tenait pas sur les chamallows. Ajouter du colorant vert et mélanger.

Une fois le mélange prêt, vous piquez un chamallow sur un cure dent et vous le trempez dans le mélange afin de recouvrir entièrement le chamallow. Laissez couler le surplus et piquez le cure dent dans une orange posée sur un verre par exemple. Faites de même avec les autres chamallow et mettez l’orange environ 10 minutes au frigo afin que cela durcisse.

Pendant ce temps faites fondre environ 150g de chocolat noir dans une casserole. Lorsque vous ressortez les chamallows du frigo trempez le haut du chamallow dedans, cela représentera les cheveux. À l’aide d’un cure dent dessinez les yeux, la bouche, une cicatrice et deux ronds sur les côtés. Votre Frankenstein chamallow pop est prêt. Faites de même avec tous les autres chamallow puis remettez-les 10 minutes au frigo.

 

Vos sucettes d’Halloween sont prêtes à être dégustées !! MmmmMMm…

 

J’ai trouvé cette idée sur le blog de Jen “Craft-O-Maniac” : ses chamallows me semblent plus haut que les miens. J’avais pris des Haribo mais il doit sûrement en exister des plus appropriés et plus hauts !! Pour la couleur verte de la tête, Jen a utilisé un mélange fondu de bonbons verts, à tester aussi peut-être… Et pour les traits du visage elle a tout simplement utilisé un stick noir de pâtisserie, déjà prêt à être utilisé mais je n’en ai pas trouvé et finalement l’idée du cure dent trempé dans le chocolat a bien fonctionné…

Nous avons ensuite utilisé le reste de sucre glace et de chocolat pour tester un gâteau. Nous avons donc ajouté (un peu au pif) de la farine et du lait, avons placé le mélange dans un plat beurré et l’avons enfourné 20 minutes…. Un p’tit test gourmand bien sympathique et très bon, comme quoi il ne suffit pas de suivre une recette pour faire un bon gâteau !!

 

D’autres photos de nos sucettes de Halloween

sucette pour halloween cake pop halloween sucettes pour halloween

faire des sucettes pour halloween cake pop frankenstein sucette frankenstein

goûter halloween sucette de frankenstein fabriquer des sucettes pour halloween

 

D’autres idées de recettes Halloween faciles !!

La page Halloween enfants pour faire le plein d’activités…

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor