Jeux et Compagnie

Gâteau magique : trop facile !

Gâteau magique

Quand j’ai vu cette recette de gâteau magique sur Facebook il y a quelques jours j’ai été épatée. Ce que je veux dire c’est il m’a laissé dans un état de curiosité délicieuse : comment quelque chose d’aussi simple pouvait créer un dessert si incroyable. Il avait l’air si facile et comme par magie, à la cuisson il se sépare en trois couches : une couche de génoise sur le dessus, une couche de crème au centre et une couche de de flan sur le fond. Il fallait que je le teste ! C’est fait avec cette recette ! ET c’est top ! Il se prépare rapidement et les trois couches se forment toutes seules, comme par magie, pendant la cuisson !

 

Ingrédients pour 6 personnes : 4 œufs, 125g de sucre, 125g de beurre, 125g de farine, 500 ml de lait, 1 cuillère à soupe d’eau, 1 cuillère à café de vanille et du sucre glace.

Temps de préparation : 15-20 minutes   Cuisson : 1 heure

 

Recette du gâteau magique en 10 étapes simples

1. Mettez le beurre à fondre à feu doux dans une casserole.

recette gâteau magique

 

2. Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Mon robot nous a lâché et nous avons dû monter les blancs en neige à la main avec un fouet, c’est là qu’on voit l’utilité des robots ménagers. Mais mon fils y a mis du cœur et m’a épaté : il a entièrement monté les blancs tout seul ! Un vrai chef !

 

3. Ajoutez le sucre, la vanille et l’eau sur les jaunes d’œufs et mélangez.

4. Ajoutez le beurre fondu et mélangez encore.

5. Ajoutez la farine et mélangez (ou je sais, encore).

6. Et faites encore de même avec le lait jusqu’à obtenir une pâte assez liquide, type pâte à crêpe.

gâteau magique

7. Lorsque le mélange est bien lisse, ajoutez les blancs en neige et mélangez doucement. Il doit rester des petits nuages de blancs en neige qui flottent sur le dessus.

8. Versez la pâte dans un moule beurré d’environ 25cm de diamètre (ou de large s’il est carré, ça fonctionne aussi) et placez le gâteau magique dans le four pendant 1 heure à 160°.

 

9. Sortez le gâteau et laissez refroidir 30 à 40 minutes avant de le mettre au frigo pendant environ 3h.

10. Ajoutez un peu de sucre glace sur le dessus (ou pas, c’est optionnel), coupez des parts et dégustez ce délicieux et surprenant gâteau magique !

gâteau magique

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor