Pour Noël... je veux du temps pour moi !

Pour Noël… je veux du temps pour moi !

Pour Noël... je veux du temps pour moi !

Préparer la dinde, faire les invitations, acheter les cadeaux, faire la liste des cartes de Noël, mettre en place les décorations, assister au spectacle de l’école, faire des biscuits, choisir l’arbre de Noël, remplacer les ampoules grillées, décorer le sapin, accrocher les lumières extérieures, aller à la fête de bureau, emballer les cadeaux ….

Les mamans occupées vous diront que c’est la même chose tous les ans. Chaque année, vous décidez que l’année prochaine ne sera pas aussi intense – et pourtant elle l’est toujours. Cette année, votre vœu est de trouver du temps pour vous-même pendant la saison des fêtes.

Nous l’avons tous entendu auparavant : si vous continuez à faire ce que vous avez fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez obtenu. Vous pouvez chercher à l’obtenir tout le mois. Cependant, vous ne trouverez pas de temps pour vous-même si vous ne le prenez pas.

du temps pour moi

Maintenant, avant que les semaines ne soient proches de l’heureux événement, tournez une nouvelle page. Vous devez consciemment décider et vous engager dans votre plan d’action. Commencez avec votre calendrier. Décidez maintenant si vous voulez avoir 15 minutes ou un après-midi par semaine à ne rien faire.

Ce n’est pas une nouvelle idée que de se prévoir du temps pour soi-même. Ce qui peut être nouveau, c’est que vous allez réellement écrire – à la plume – le mot « RIEN » chaque semaine (ou jour) sur votre calendrier. Vous devez accepter de traiter ce moment-là comme si c’était un rendez-vous chez le coiffeur. Vous ne devez pas programmer quoi que ce soit d’autre dans ce laps de temps.

« Mais … mais … je suis tellement occupé. Je dois faire ces choses ! » Saviez-vous que des études ont été menées par les zoologistes concernant les animaux et les temps de pause ? Si les animaux sont laissés à la vue du public pendant plus de six jours, ils deviennent agités. Chaque semaine, les gardiens du zoo rentrent les animaux à l’intérieur pour une journée de repos et de détente.

Si les lions, les tigres et les ours ont besoin de moments de pause sans stimulation, n’est-ce pas logique de penser que l’Homo sapiens aussi ?

Votre corps a besoin de pauses. Toujours pas convaincu ? Considérez les études de production en milieu de travail. Certains employés insistent pour travailler 10 heures par jour sur 4 jours au lieu des 8 heures par jour sur 5 jours. Cependant, les études montrent que la productivité diminue de façon significative après huit heures de travail. Ils peuvent être présents pendant dix heures, mais seront pleinement productifs que pendant huit heures.

Peut-être que vous caressez l’espoir d’avoir quelques conseils magiques sur la façon de trouver plus de temps pour vous-même. Vous voulez que quelqu’un vous dise qu’en suivant les étapes 1, 2 et 3 cette période de fêtes sera beaucoup plus détendue que l’année dernière ?!!

du temps pour moi

Tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est juste un effort conscient comme quoi vous allez prendre du temps pour vous et que vous ne laisserez pas les influences extérieures (aucune) interférer avec ce temps pour vous-même. Vous êtes seulement aussi occupé et tourmenté que vous vous permettez de l’être.

Il est dans votre champ de contrôle d’apprécier les semaines précédant les fêtes.

Dr Paul Pearsall l’a très bien dit dans son livre, Succès Toxique : Comment arrêter de lutter et s’efforcer de Prospérer, «Le travail peut attendre pendant que vous observez l’arc-en-ciel. L’arc-en-ciel n’attendra pas tandis que vous travaillez.».

Retrouvez des astuces et des idées pour les fêtes de Noël sur la page Noël enfants !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

  • Le problème est qu’on peut pas prendre congé de ses enfants ! Et personnellement moi je fais un bain turc tous les deux semaine avec un massage, et c’est là que je fais rein du tout 🙂 cool