• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
jeux et compagnie

Jeux et Compagnie

Activités enfants

paques
  • ACCUEIL
  • Coloriages
  • JEUX
    • Chasses au trésor
    • Jeux Anniversaire
    • Jeux du monde
    • Jeux de cour
    • Petits jeux
      • Jeux 0-3 ans
      • Jeux 3-5 ans
      • Jeux 6-8 ans
      • Jeux 9-12 ans
      • Jeux 12 ans et+
    • Jeux de société
    • Grands jeux
  • ACTIVITÉS
    • Bricolage
      • Bricolage 3-5 ans
      • Bricolage 6-8 ans
      • Bricolage 9-12 ans
      • Bricolage ados
      • Par matériel
    • Cuisine
    • Expérience
    • Lego
    • Marionnette
    • Origami
    • Pâte à modeler
    • Pâte à sel
    • Petits plus / Autre
    • Théâtre / Expression
  • THÈMES
    • Évènements
      • Fête des mères
      • Fête des pères
      • Mardi Gras
      • Halloween
      • Noël
      • Nouvel An
      • Pâques
      • Poisson d’avril
      • Rentrée Scolaire
      • Saint Valentin
    • Anniversaire
    • Famille
    • Jouets
    • Montessori
    • Nature
  • Conseils
  • Recherche

Gâteau minute au chocolat

Gâteau minute au chocolat

Aujourd’hui j’ai testé la recette de gâteau minute au chocolat de cuisineactuelle.fr, il est vraiment simple et rapide à faire. Idéal si vous voulez préparer un gâteau au chocolat rapidement.

Ingrédients : 100g de chocolat noir, 100g de beurre demi-sel, 100g de sucre, 100g de farine, 1/2 cuillerée à café de levure chimique, 2 cuillerées à soupe de jus d’orange et 3 œufs.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes

Comment réaliser le gâteau minute au chocolat

1. Placez les morceaux de chocolat et de beurre dans un bol en mettez-le au four à micro-ondes pendant 2 minutes à puissance moyenne. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et laissez tiédir.

2. Ajoutez ensuite les 2 cuillères à soupe de jus d’orange et le sucre, mélangez puis ajoutez les œufs les uns après les autres.

3. Terminez en ajoutant les 100g de farine et la levure chimique.

4. Versez le mélange dans un plat beurré, de taille moyenne, rond ou carré : ce doit être un plat qui va au micro-ondes. Faites cuire pendant 3 minutes à pleine puissance. Laissez le gâteau minute au chocolat un peu tiédir, démoulez-le et servez-le seul ou avec un peu de chantilly.

Avec de la chantilly c’est un régal : testé et approuvé !

Pour ma part, je l’ai trouvé un peu sec au premier abord mais en ajoutant un peu de chantilly c’est délicieux. Je suis persuadée que ce gâteau au chocolat minute doit être aussi très bon avec un peu de crème anglaise : à tester la prochaine fois (ben oui, y’en a déjà plus, c’était bon !). Mon fils a préféré le manger nature, il le trouvait très bon et moelleux sans aucun ajout.

Le PLUS : on ne peut pas faire beaucoup plus simple ou plus rapide. Si vous devez prévoir un goûter au dernier moment c’est idéal si vous avez un four micro-ondes à la maison.

D’autres idées de recettes pour les enfants sur la page : recettes enfants !!

Les photos de notre gâteau minute au chocolat

Gâteau minute au chocolat
Gâteau minute chocolat
gateau minute chocolat
gateau minute chocolat
gateau chocolat micro ondes
gateau micro ondes

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

  • Facebook
  • Pinterest 
  • Flux RSS
  • Twitter
COACH PARENTAL & EDUCATIF : découvrez la Méthode Hibou, une méthode simple, efficace et joyeuse issue de 15 ans d'expérimentation pour accompagner tous les enfants et adolescents.
chasse au trésor egypte
paques

Footer

chasse au trésor jeux vidéo
chasse au trésor harry potter
chasse au trésor cirque

Copyright © 2023 - Mentions Légales - Contact - CGU - Politique de cookies et de confidentialité - Navigation