Jeux et Compagnie

Grand jeu de zombie pour les ados : Zombie Apocalypse

Grand jeu de zombie pour les ados

Beaucoup d’ados aiment le thème des zombies. Sans doute grâce à la recrudescence de séries télévisées telles que The Walking Dead ou Z Nation ! Voici un grand jeu de zombie pour les ados qui se nomme Zombie Apocalypse.

Découvrez également ma chasse au trésor zombie à partir de 12 ans. Un jeu clef en main à télécharger et à imprimer !

Tranche d’âge : 12 – 18 ans

Liste des fournitures pour faire un grand jeu de zombie pour les ados :

  • Bandanas ou foulards
  • Chaussettes ou balles en mousse ou pistolets et balles Nerf
  • Trousses de premiers soins, boîtes de munitions (pas de vraies munitions, s’il vous plaît), bouteilles d’eau, et rations de nourriture
  • BEAUCOUP de petites feuilles de papier, avec quelques-unes où il est écrit ZO (le nombre est déterminé par le nombre de joueurs que vous avez et à quelle vitesse vont les jeux)

Règles générales du grand jeu de zombie pour ados

  • Chaque joueur doit être préparé avec un bandana (utilisé pour identifier visuellement les zombies et les humains) et des boules de chaussettes (utilisées comme munitions).
  • Les humains sont identifiés en ayant leur bandana attaché autour de leur bras.
  • Les zombies sont identifiés en ayant leur bandana attaché autour de leur tête (ou du cou, si étourdi).
  • Les humains sont transformés en zombies lorsqu’ils se font mordre (toucher) par un zombie : quand cela arrive, l’humain doit transférer le bandana de son bras à sa tête. Après cela, et après avoir compté jusqu’à 30, il peut alors manger (toucher) d’autres humains.
  • Les zombies peuvent être étourdis pendant une période de temps prédéterminée en étant frappé avec des boules de chaussettes, des balles en mousse ou des balles de Nerf : quand cela arrive, ils doivent enlever le bandana de leur tête et le mettre autour de leur cou pour que les humains sachent qu’ils sont étourdis. Lorsque les zombies sont étourdis, ils ne peuvent interagir dans le jeu, comme bloquer les humains d’autres zombies ou continuer à courir. Ils ne peuvent plus non plus se faire toucher par les munitions des humain.
  • Ce jeu se termine lorsque tous les humains sont transformés en zombies ou que le temps fixé expire.
  • Assurez-vous de définir des limites appropriées pour votre espace de jeu.
  • Retrouvez ci-dessous trois versions pour jouer à Zombie Apocalypse avec les ados.

1. Zombie Apocalypse : Survie

Objectif : si vous êtes un humain – survivre. Si vous êtes un zombie – manger tous les humains.

Lancement du jeu : tous les joueurs vont commencer ce jeu de zombie pour ados comme des humains, avec leurs bandanas sur les bras. Tous les joueurs recevront un morceau de papier plié, qu’ils ne sont pas autorisés à regarder jusqu’à ce que l’alarme sonne. Tous les joueurs sont libérés dans la zone. Après une période définie, une alarme retentit, alertant tous les joueurs de regarder leur papier. Plusieurs des joueurs auront un ‘ZO’ sur leur morceau de papier signifiant qu’ils sont des zombies originaux (les autres papiers seront vides). Ces ZO vont déplacer leur bandana de leur bras vers leur tête.

Progression du jeu : les zombies mangent (touchent) autant d’humains que possible, les transformant en zombies. Les humains restants vont essayer de parer les attaques des zombies et simplement survivre. Les zombies sont étourdis pendant 60 secondes lorsqu’ils sont touchés. Les humains sont étourdis pendant 30 secondes lorsqu’ils sont mangés tout en déplaçant leur bandana de leur bras vers leur tête afin de se transformer en zombie. Quand un humain ou un zombie est étourdi, il ne peut interagir avec le jeu de quelque manière que ce soit.

Fin du jeu : quand tous les humains sont mangés et transformés en zombies, ou lorsque le temps imparti arrive à son terme.

2. Zombie Apocalypse : S’en sortir vivant

Objectif : si vous êtes un humain – rassembler les quatre éléments de survie cachés (trousse de premiers soins, caisse de munitions, bouteille d’eau, et rations de nourriture) et retourner avec tous les humains restants à la base. Si vous êtes un zombie – manger tous les humains.

Lancement du jeu : tous les joueurs vont commencer comme des humains, avec leurs bandanas sur les bras. Tous les joueurs recevront un morceau de papier plié, qu’ils ne sont pas autorisés à regarder jusqu’à ce que l’alarme sonne. Tous les joueurs sont libérés dans la zone. Après une période définie, une alarme retentit, alertant tous les joueurs de regarder leur papier. Plusieurs des joueurs auront un ‘ZO’ sur leur morceau de papier signifiant qu’ils sont des zombies originaux (les autres papiers seront vides). Ces ZO vont déplacer leur bandana de leur bras vers leur tête.

Progression du jeu : les zombies mangent (touchent) autant d’humains que possible, les transformant en zombies. Pendant ce temps, les humains restants essaieront de repousser les attaques de zombies et de survivre, tout en trouvant les 4 éléments de survie et en retournant à la base désignée. Si un humain porte un élément de survie, il ne peut pas tirer sur des zombies. Si un humain est transformé en zombie tout en ayant un élément de survie sur lui, il doit le déposer immédiatement et le laisser là. Les zombies ne sont pas autorisés à déplacer les éléments de survie.

Fin du jeu : lorsque tous les humains sont mangés et transformés en zombies, ou lorsque les éléments de survie et tous les humains restants sont retournés à la base, ou lorsque le délai fixé expire.

3. Zombie Apocalypse : Sauver sa communauté

Objectif : si vous êtes un humain – rassembler les quatre éléments de survie cachés (trousse de premiers soins, caisse de munitions, bouteille d’eau, et rations de nourriture) et retourner avec tous les humains restants de votre communauté au domicile de votre communauté. Si vous êtes un zombie – manger tous les humains.

Lancement du jeu : tous les joueurs vont commencer comme des humains, avec leurs bandanas sur les bras. Ils seront divisés en communautés séparées avec des bases séparées et un élément de couleur pour chaque communauté sur le devant de leurs corps. Tous les joueurs recevront un morceau de papier plié, qu’ils ne sont pas autorisés à regarder jusqu’à ce que l’alarme sonne. Tous les joueurs sont libérés dans la zone. Après une période définie, une alarme retentit, alertant tous les joueurs de regarder leur papier. Plusieurs des joueurs auront un ‘ZO’ sur leur morceau de papier signifiant qu’ils sont des zombies originaux (les autres papiers seront vides). Ces ZO vont déplacer leur bandana de leur bras vers leur tête.

Progression du jeu : les zombies mangent (touchent) autant d’humains que possible, les transformant en zombies. Pendant ce temps, les humains restants essaieront de repousser les attaques de zombies et de survivre, tout en trouvant les quatre éléments de survie et en retournant à la base de leur communauté. D’autres communautés cherchent les mêmes quatre éléments. Si un humain voit un humain d’une communauté différente avec l’un des éléments, il peut le lui voler en le touchant, ce qui le gèle pendant une période donnée (60 secondes ou 30 secondes par exemple). Lorsqu’ils sont gelés, ils ne peuvent pas être mangés par les zombies. Une fois qu’un élément est dans la base d’une communauté, il ne peut pas être repris.

Fin du jeu : lorsque tous les humains sont mangés et transformés en zombies, ou lorsque les éléments de survie et tous les humains restants sont retournés à la base de la communauté, ou lorsque le temps imparti arrive à expiration.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor