Jeux et Compagnie

Harry Potter Tour : 10 conseils de visite

Harry Potter Tour

Nous avons passé une semaine à Londres au mois de janvier et étant des fans de Harry Potter nous en avons profité pour visiter le Warner Bros Studio Tour Londres (Harry Potter Tour).

Le Harry Potter Tour est composé de deux immenses bâtiments où vous pouvez voir beaucoup de grands ensembles intérieurs et extérieurs des films Harry Potter : accessoires, costumes, plateaux de tournage, personnages animés et présentation d’effets spéciaux. Vous pouvez même chevaucher un balai volant grâce à la magie de la technologie d’écran vert dans une des salles du Harry Potter Tour.

 

chasses au trésor sorcier

 

 

Découvrez aussi mes jeux et chasses au trésor sur le thème de la sorcellerie et de la magie ! Des jeux à imprimer clef en main, idéal pour une fête anniversaire Harry Potter.

 

 

Harry Potter Tour

 

Voici mes quelques conseils pour passer une merveilleuse journée au Harry Potter Tour

 

 

1. Vous devez réserver à l’avance, c’est très important car vous ne pouvez pas acheter de billet sur place. Ce n’est pas un parc d’attraction dans lequel tout le monde peut rentrer à l’heure qu’il le souhaite. Le Studio Tour admet 590 nouveaux clients chaque heure, mais les gens aiment traîner et ne vont pas tous quitter le lieu dans les 2H30 que la Warner Bros estime que vous passerez à errer. Alors que la journée avance, le nombre de personnes présentes sur le site est de plus en plus élevé. Je vous conseille donc de réserver tôt.

 

Harry Potter Studios Tour

 

2. Vous pouvez y aller en voiture mais l’idéal est le bus. Nous avons fait notre réservation à la gare de Londres pour avoir le trajet en bus compris : attention tout de même, la gare est grande donc ne vous y prenez pas au dernier moment pour aller attendre votre navette (on a failli la louper). Mais une fois à l’intérieur vous pourrez admirer tranquillement la vue en attendant d’arriver au Harry Potter Tour. Ce fût un trajet dans un bus à double étage, très agréable pour traverser Londres et profiter des paysages. Regardez bien aussi votre montre pour l’heure du trajet retour si vous ne voulez pas louper le bus…

 

 

3. Récupérez un passeport pour vos enfants en arrivant sur le site, c’est gratuit et le passeport inclut une sorte de chasse au trésor pour les enfants qui doivent faire “timbrer” leur passeport à des points clés du site. C’est une petite chose, mais mon fils a trouvé cela très amusant, et c’est un beau souvenir.

 

4. Toute la visite de Harry Potter Tour est en anglais. Tout est très visuel pour les enfants donc ce n’est pas extrêmement dérangeant mais vous pouvez aussi récupérer des appareils de traduction dans le hall d’accueil. Vous pourrez aussi vous en procurer pendant la visite, il y a des employés qui tournent sur le site avec lesquels vous pouvez récupérer un appareil de traduction ou le passeport pour les enfants. Si vous êtes de vrais fans de Harry Potter cet appareil de traduction vous sera utile pour déchiffrer les écrits de chaque chose exposée ou présentée, surtout si vous n’êtes pas adepte de la langue de Shakespeare.

 

5. Le premier lieu que vous visitez est la grande salle, et ce que nous avons préféré ici est d’observer toutes les choses qui n’ont jamais vraiment été en vedette dans les films, mais qui ont été faites de toute façon : l’attention au détail des films Harry Potter est absolument incroyable. Découvrez les sculptures sur les murs, le bas-relief sculpté dans la cheminée, la vaisselle sur les longues tables du réfectoire, etc. Et surtout, admirez de près les costumes exposés (ça fait drôle de les voir en vrai !).

musée harry potter

 

6. Ne manquez pas l’occasion de monter un balai devant un écran vert dans la salle suivante. N’ayez pas peur de vraiment vous prendre au jeu, les photos (payantes) seront beaucoup plus amusantes si vous adoptez un visage terrifié, sûr de soi ou dominateur. Conseil : ne portez pas une jupe droite… tous les gens qui attendent en ligne seront en mesure de voir votre culotte quand vous vous assiérez sur le balai.

 

7. Si vous parlez anglais, n’hésitez pas à poser beaucoup de questions aux différents guides du Harry Potter Tour parce qu’ils connaissent vraiment leur truc et aiment partager leurs connaissances, nous avons appris plein de petites choses à travers la visite comme la façon dont on peut faire apparaître des empreintes dans la neige comme s’il y avait un personnage invisible qui passait.

 

8. À mi-chemin de la visite il y a un espace extérieur avec les principaux extérieurs des films et certains véhicules. Profitez de cet endroit pour faire des photos avec vos enfants. Ils pourront s’installer dans la voiture volante de Harry Potter pour immortaliser votre visite. C’est un bon moyen de prendre de belles photos souvenirs qui, à l’inverse des photos sur les balais, seront gratuites.

harry potter studios tour

 

9. Gardez beaucoup de temps pour la deuxième moitié de la visite, qui présente toutes les créatures et les monstres des films, et le château lui-même. Il y a une salle entière où est exposé un modèle à échelle réduite du château, qui a été utilisé pour tous les plans extérieurs. Il est superbe et des ordinateurs à écran tactile vous permettent d’en savoir plus et d’apprendre des choses sur la façon dont certaines séquences ont été réalisées, et ce qui se passe dans la prise de certains plans et des effets créés.

 

10. Préparez vos enfants pour la boutique de cadeaux. Prévoyez un budget fixe pour vos enfants avant d’arriver, ils sauront ainsi ce qu’ils peuvent dépenser. Cela est important quand un pullover de l’école Poudlard coûte presque 60£ (84€). Même les baguettes coûtent environ 25£ (35€) chacune. Bien sûr, la qualité reflète le prix et il y a des souvenirs vraiment merveilleux, mais vous pourriez facilement dépenser une fortune dans le magasin du Harry Potter Tour, ça va vite si on ne fait pas attention !

 

Retour en image sur Harry Potter Tour

Voici une visite en image au Harry Potter Tour. Cela restera une journée mémorable pour notre fils…


Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor