Jeux et Compagnie

Histoire de l’ours Teddy

Histoire de l'ours Teddy

Au fil des années, le marché des jouets a vu de nombreux jouets aller et venir, mais peu ont le pouvoir de rester et d’avoir une histoire unique comme l’ours en peluche “Teddy Bear”. Examinons l’histoire de l’ours Teddy, une histoire unique d’un jouet classique et d’un patrimoine américain.

À découvrir aussi : histoire du Slinky !

Histoire de l’ours Teddy : une histoire présidentielle

L’histoire de l’ours Teddy remonte à novembre 1902, lorsque le président de l’époque, Theodore Roosevelt, faisait une partie de chasse dans l’état du Mississippi. Le voyage était d’affaire et de plaisir : il était là pour essayer de régler un conflit entre le Mississippi et la Louisiane, et pour chasser car il aimait le sport.

Mais ce jour-là, la chasse ne s’est pas passée comme prévu car le président ne trouvait pas de cible appropriée. Cependant, son équipe réussi à capturer un ours noir de Louisiane qu’ils attachèrent à un arbre pour qu’il le tire. La pensée de tirer sur un bébé ours attaché à un arbre ne semblait pas sportive pour l’homme accompli et le président refusa, épargnant la vie de l’ours noir et le libérant.

Clifford Berryman, un dessinateur politique célèbre pour l’Étoile de Washington, fit un dessin intitulé “Définir les limites dans le Mississippi”, représentant le président laissant vivre l’ours et en utilisant l’histoire comme métaphore quant à la façon dont le président a traité le litige entre les frontières.

Le dessin montrait également le président de dos avec son fusil tourné vers le mignon et adorable bébé ours. Cela a donné au propriétaire du magasin de jouets de Brooklyn, Morris Michtom, l’inspiration pour une affiche.

Il a placé une copie du dessin à côté d’un ours en fourrure cousu à la main par sa femme dans la vitrine de son magasin. À sa grande surprise, il a été inondé de clients désireux d’acheter son ours en peluche !

Morris Michtom a rapidement demandé et reçu la permission du président Theodore Roosevelt d’utiliser son nom pour les ours en peluche que lui et sa femme vendaient maintenant. Ainsi, l’ours en peluche “Teddy Bear” est né, et Michtom va bientôt en produire par milliers. Avec les bénéfices tirés de la vente des ours en peluche, Michtom a créé “The Ideal Toy Company”.

Les ours en peluche “Teddy Bear” continuent d’être les meilleurs amis des enfants de tous âges partout dans le monde. Leur attrait de masse ne cessera jamais et ils sont un vrai classique… ayant eu une petite aide présidentielle.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor