Idées pour occuper les enfants en avion

Idées pour occuper les enfants en avion

En cette période de l’année, de nombreuses familles prennent l’avion pour aller se réchauffer au soleil… et chaque parent s’inquiète pour le long voyage en avion et pour savoir comment ils vont occuper leurs enfants si longtemps. Outre la prévision de quelques jouets adaptés au voyage, cela peut être agréable d’avoir certaines activités adaptées à l’avion. Voici quelques idées d’activités simples pour occuper les enfants en avion et qui ne vont pas augmenter le volume de vos bagages !

 

Idées simples pour occuper les enfants en avion

Faites une chasse au trésor en notant sur une feuille des éléments que l’on peut trouver dans un avion (ou en dehors). Donnez la page à votre enfant et à chaque fois qu’il localise un élément de la liste, il vous le montre pour que vous le validiez. Sinon, il y a une chasse toute prête dans ce pack de jeux de voyage.

Mettez quelques photos amusantes ou originales sur votre appareil photo numérique (vous le transportez de toute façon). Les meilleures photos sont celles de gens et d’endroits que vous allez visiter ou des photos d’une récente aventure (comme le zoo). Pendant le vol, vous pouvez revivre le plaisir ou raconter des histoires à propos de vos futures visites.

Lorsque l’hôtesse distribue les boissons, demandez une tasse, deux glaçons et une paille. Pour les jeunes enfants, il y a des jeux sans fin avec cette combinaison. La glace est fascinante pour les tout-petits, et vous pouvez leur montrer comment les tourbillonner dans le fond de la tasse.

Apprenez quelques chansons et comptines pour les doigts, avant de partir.

Faites durer la collation en donnant des directives rigolotes ou farfelues à votre enfant. « Quel est le plus petit morceau ? He bien, c’est celui-là que tu peux manger » ou encore « Peux-tu diviser ce fromage en 4 avant de le manger ? » (délicat pour les petits doigts).

Pour les tout-petits : visser et dévisser le bouchon d’une bouteille d’eau en plastique est très amusant (surveillez tout de même qu’il n’avale pas le bouchon). Demandez à l’hôtesse de vous apporter une bouteille vide si vous n’en avez pas.

Demandez à votre enfant de vous inventer des histoires fantaisistes sur ce que vous allez faire pendant votre voyage. Pour les tout-petits, vous pouvez démarrer puis les laisser imaginer une suite puis reprendre. Les enfants plus âgés pourront tenter de créer toute leur histoire.

Trois mots : sac à vomis ! Beurk me direz-vous ! Mais si vous en avez transformez-le en marionnette en lui faisant deux yeux et une bouche à l’aide d’un crayon, vous pourrez ensuite prendre une voix rigolote pour la faire parler à votre enfant. Si vous avez des grands enfants, mettez-les au défi de faire une marionnette avec leur sac.

Votre séjour est réservé auprès d’une agence de voyage ? Vos maillots de bain sont prêts ? Vous avez noté ces activités simples pour occuper les enfants en avion ? Tout le monde a hâte de partir ? Oui ? C’est que vous êtes prêts au décollage ! Bonnes vacances à vous !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor