Jeux et Compagnie

10 idées pour faire de la Saint Valentin une journée familiale

saint valentin famille

Pourquoi ne pas célébrer cette Saint-Valentin comme une journée familiale spéciale ? Utiliser cette fête d’hiver comme un moment de convivialité familiale est une façon amusante de partager l’amour. Jeux et Compagnie est en faveur d’activités qui peuvent rapprocher les familles. Une journée consacrée à l’amour est le moment idéal pour célébrer la fête de la famille avec ces quelques idées pour faire de la Saint Valentin une journée familiale !

Le jour de la Saint-Valentin il y a beaucoup de façons de célébrer l’amour de la famille. Voici quelques façons simples de montrer de l’amour à nos familles :

Pas de plaintes : utilisez toutes la journée des 24 heures de la fête de Saint-Valentin pour interdire les plaintes. Parents inclus ! Quelqu’un qui est positif est plus agréable à vivre !

Sortez ensemble en famille : y a-t-il un événement familial ou un endroit que vos enfants aiment où vous pourriez aller ensemble ? Nous aimons aller au parc si le temps est agréable.

Soyez le premier à vous excuser : si vous avez fait quelque chose de blessant ou d’inconsidéré, prenez le temps de vous excuser. En tant que parent, il est souvent difficile d’admettre quand nous avons tort, et pourtant, s’excuser peut vous rapprocher ! Vraiment, testez et vous verrez que cela fonctionne !

Racontez une histoire d’amour : racontez à vos enfants l’une des raisons (ou toutes les raisons) pour lesquelles vous êtes tombé amoureux de leur père ou de leur mère (même si vous êtes séparé du père ou de la mère de votre enfant, c’est toujours bon pour votre enfant de l’entendre).

Partagez de l’amour : dites aux membres de votre famille que vous les aimez, ces mots sont importants !

Partagez un repas : faites un pique-nique en famille. S’il fait froid, pas de problème, faites votre pique-nique sur une couverture étalée sur le plancher du salon, les enfants vont adorer. Le changement de décor rend le repas plus excitant pour les enfants, les assiettes en papier rendent le nettoyage amusant pour tous !

Créez une surprise : encouragez vos enfants à vous aider à faire une surprise à votre mari, votre femme ou pour un autre membre de la famille. Vous pouvez décorer votre maison avec une bannière de bienvenue ou avec beaucoup de photos, lui apporter quelque chose au travail, ou toute autre chose, soyez créatif.

Soyez proche : câlinez-vous ensemble en famille. Si vos enfants sont jeunes, amusez-vous et faites-vous des bisous et des câlins ! Les enfants d’âge préscolaire aiment être avec leur maman et papa.

Soyez reconnaissants : cherchez 3 choses pour remercier chaque membre de votre famille tout au long de la journée.

Soyez réfléchi : faites un effort supplémentaire pour écouter activement vos enfants et votre conjoint. Posez-leur des questions suggestives pour les encourager à vous parler.

Il y a beaucoup de façons de célébrer la Saint-Valentin d’une manière familiale spéciale. La chose principale est de prendre du recul et de réfléchir à ce qui pourrait faire un souvenir spécial au-delà des fleurs et des bonbons…

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor