Jeux et Compagnie

Jeu 2 Halloween : ne perd pas la tête !

Jeu 2 Halloween

Voici une idée de jeu 2 Halloween pour un groupe d’enfant à partir de 6 ans. C’est un jeu idéal à Halloween pour que les enfants se défoulent. Il peut être fait à l’intérieur avec un bon espace de jeu ou à l’extérieur.

Matériel pour jouer à ce jeu 2 Halloween

Vous allez avoir besoin d’un plateau et d’une tête de mort en plastique par équipe.

PLATEAUX : les plateaux doivent être lisses et bien plats. Un plateau en métal ou en plastique sera parfait. Vous pouvez aussi tester une planche à découper ou du carton solide.

TÊTES DE MORT : faites des recherches dans quelques magasins et sur internet (comme ici), les têtes à peu près rondes sont préférables car elles sont plus susceptibles de chuter d’un plateau et demandent plus d’effort pour les équilibrer). Cela peut-être aussi des vieilles têtes de poupée ! D’autres options sont les petites citrouilles que vous décorez comme une tête ou de la mousse que vous découpez et décorez.

Introduire ce jeu 2 Halloween par une histoire

Plutôt que de simplement jouer à un jeu d’Halloween, c’est toujours plus sympa d’avoir une histoire de fond, cela donne une bonne raison de jouer aux enfants. Vous pouvez même vous déguiser en personnage pour présenter le jeu parce que c’est plus amusant de cette façon. Voici l’histoire que je vous propose pour ce jeu, mais libre à vous de créer la vôtre ou de modifier celle-ci selon vos besoins ou vos envies.

Mme Pustule organise un dîner pour ses invités macabres qu’elle reçoit le soir d’Halloween et elle a besoin des meilleurs serveurs pour lui livrer des plats parfaits : tartes aux yeux caramélisées, soupe aux doigts, foie et vésicule biliaire… et le plat principal : un crâne avec des dés de cerveau.

Vous avez été amené ici en équipes aujourd’hui pour voir si vous allez travailler au dîner de la soirée d’Halloween de Mme Pustule. L’équipe qui gagne cette tâche sera grassement récompensée. Afin de tester vos compétences, elle a mis en place ce jeu en équipe et la première à le terminer servira le dîner.

Comment jouer à ce jeu de Halloween

  • Divisez les joueurs en équipes. Vous pouvez avoir 2, 3 ou plus d’équipes.
  • Chaque équipe recevra un plateau et un crâne / tête / citrouille à placer sur le dessus du plateau.
  • Pour commencer ce jeu Halloween, la première personne de chaque équipe prend le plateau et place la tête au milieu du plateau.

Décidez à l’avance si vous voulez que les enfants utilisent 1 ou 2 mains pour porter le plateau. Pour les enfants de 6 à 8 ans, je vous recommande deux mains et pour les enfants de 9 ans et plus, demandez-leur d’utiliser 1 seule main pour porter le plateau et de mettre l’autre dans le dos

Placez les équipes en file indienne sur une ligne et la première personne se prépare avec le plateau. Expliquez le parcours aux équipes comme leur faire savoir qu’ils doivent courir de l’autre côté de la pièce et autour d’une chaise (ou un obstacle), puis revenir à la ligne de départ, où ils donneront le plateau au joueur suivant afin qu’il fasse de même. Cela continue jusqu’à ce que chaque membre de l’équipe ait terminé parfaitement la tâche. La première équipe à accomplir ces tâches gagne ce jeu 2 Halloween.

Toutefois, si un joueur “perd sa tête” en la laissant tomber sur le sol ou en la saisissant avec sa main, il doit revenir à la ligne de départ et effectuer à nouveau la tâche !

Ajouter de la difficulté à ce jeu 2 Halloween – Ne perd pas la tête

Si les enfants sont plus âgés, faites une course de relais plus difficile en ajoutant des obstacles. Cela peut être une rangée de citrouilles à enjamber, des pierres tombales à contourner, des chauves-souris ou des araignées suspendues au plafond ou quoi que ce soit d’autre que vous ayez sous la main.

Variante pour jouer sans équipe à ce jeu 2 Halloween

Vous n’avez pas un assez grand groupe pour jouer en équipe ? “Ne perd pas ta tête” peut être facilement adapté à des joueurs en solo. Et cela peut être joué plus d’une fois.

Alignez tous les enfants sur la ligne de départ et donnez-leur chacun un plateau et un crâne.

Placez une chaise ou autre chose de l’autre côté de la pièce pour que chaque enfant tourne autour et revienne ensuite à la ligne de départ. S’ils perdent leur tête, ils doivent revenir à la ligne de départ et recommencer.

Voici la clé de la variante : au cours de chaque tour, le dernier à terminer la tâche est éliminé ! Cela vous permet de jouer plusieurs tours de ce jeu.

Le gagnant : le gagnant de ce jeu est déterminé par qui terminé la tâche lorsque lorsqu’il n’y a plus que 2 joueurs. La première personne à franchir la ligne d’arrivée avec sa tête l’emporte.

Suggestions de jeu supplémentaires

Pour vous assurer que les enfants n’utilisent pas leur main libre, car ils vont peut-être l’enlever de leur dos, demandez-leur de tenir une tasse dans l’autre main. Ajoutez de l’eau si vous voulez mais.

Au lieu d’un crâne ou d’une tête, vous pouvez utiliser un ballon orange sur le plateau. Au lieu de courir, les enfants vont devoir aller vraiment lentement pour qu’il reste sur le plateau.

Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor