Jeux et Compagnie

Comment créer une histoire effrayante

Comment créer une histoire effrayante

Je vous avais déjà proposé un article sur comment raconter une histoire effrayante pour les enfants de 10 ans et plus. Aujourd’hui je vous propose “comment créer une histoire effrayante” avec les enfants.

Cette fois vous pouvez utiliser cette activité même avec les plus jeunes. L’histoire sera forcément moins effrayante pour les plus petits mais le principe est de laisser les enfants construire leur propre histoire qui fait (un peu) peur. Je pense que vous pouvez le faire avec des enfants à partir de 5-6 ans.

Alors, comment créer une histoire effrayante ?

Demandez aux enfants ou aux ados de s’assoir en cercle et faites-leur savoir que vous allez raconter une histoire et que la meilleure partie est que c’est eux qui vont la créer..

Il y a 2 façons de commencer à créer une histoire effrayante
1. Vous demandez à un enfant de commencer
2. Si les enfants sont plus jeunes : vous préparez quelques idées et c’est vous qui commencez.

Exemple : “Léopol et ses amis marchent le long de la route, la nuit est pluvieuse et froide, soudain ils aperçoivent une maison un peu bizarre à quelques mètres d’eux…”

L’histoire est ensuite transmise au joueur suivant qui ajoute ses propres intrigues ou surprises. Cela continue jusqu’à ce que tous les invités aient participé et que l’histoire soit terminée. Sans que les enfants ne le sachent, enregistrez le récit de l’histoire, puis faites-la leur écouter tout de suite. Juste pour rire !

Comment créer une histoire effrayante

 

Selon l’âge vous pouvez éteindre les lumières, et faire tenir une lampe de poche au conteur, il la tiendra sous son visage lorsqu’il racontera sa partie de l’histoire.

 

Si les enfants ont moins de 6-7 ans, vous pouvez conduire l’histoire et laisser juste les enfants choisir un mot de temps en temps, à tour de rôle.

Exemple : “Lorsque les enfants se sont approchés de la maison hantée ils ont vu _____ . Lilou eu tellement peur qu’elle se retourna, mais elle remarqua alors que des _____ grouillaient sur le dos de Tom !”

Si vous choisissez cette méthode, vous pouvez prendre deux lampes de poche, une pour vous et une qui peut être transmise par les enfants. La meilleure partie de cette activité “comment créer une histoire effrayante” est qu’avec de jeunes enfants, vous ne savez pas ce qu’ils vont dire.

Faites le plein d’idées pour Halloween ici : Halloween enfants !

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor