Jeux et Compagnie

Jeu 5 ans : le serpent de la montagne

Jeu 5 ans

Le serpent de la montagne, jeu 3 ans, jeu 4 ans, jeu 5 ans…

 

Intérêt : motricité et fun
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 3 à 8 ans   6 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

 

Règle de ce jeu 5 ans, le serpent de la montagne :

Tous les enfants forment une ronde et s’assoient. Un joueur se lève, c’est le serpent, il dit : “je suis le grand serpent, le grand serpent de la montagne et je ne suis pas content car j’ai perdu ma queue de serpent.” Il se place alors devant un joueur assit et lui dit : “toi qui est mon ami, veux-tu bien toi aussi faire un petit bout de ma queue.” Le joueur doit alors passer entre les jambes du serpent et s’accrocher derrière. Le serpent reprend alors sa phrase et recommence avec un autre joueur etc etc… Jusqu’à ce que le serpent soit complet avec tous les joueurs

 

Conseils pour le jeu :

Pour les tout petits (3-4 ans) qui auront beaucoup de mal à répéter la phrase “”je suis le grand serpent, le grand serpent de la montagne et je ne suis pas content car j’ai perdu ma queue de serpent”, il vaut mieux que ce soit le meneur de jeu qui prenne le rôle du serpent et voir ensuite comment évolue le jeu en observant les enfants et petit à petit, après avoir entendu la phrase de nombreuses fois, un enfant pourra alors jouer le rôle du serpent et prendre la tête du convoi “serpentueux” !!

 

jeu 5 ans

Mon avis : je fais souvent ce jeu 5 ans avec les enfants, ils aiment beaucoup le fait de passer sous les jambes puis de s’accrocher au serpent, très drôle ! Les tout petits aient beaucoup aussi le fait de s’accrocher aux autres et de former le serpent tous ensemble !

 

 

Autre jeu 3 à 8 ans que les tout petits adorent : le MICROBE !

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor