Jeux et Compagnie

Chat perché : règles du jeu

Jeu de cour

Le célèbre jeu du chat perché est une variante du fameux jeu le chat et la souris ! Découvrez ou redécouvrez les règles du chat perché, un jeu de cour que tous les enfants connaissent !

Intérêt : vitesse et habilité
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans   5 joueurs ou plus
Lieu : extérieur

Règles du chat perché, grand classique de jeu de cour

Délimitez un terrain de jeu avec suffisamment d’objets et d’éléments sur lesquels on puisse monter (bancs, murets, pierres, etc…) et ensuite désignez un joueur (le chat) qui devra toucher les autres joueurs (les souris). Le joueur qui se fait toucher prend la place du chat. Quand un joueur est perché (monté sur un banc par exemple) le chat ne peut pas le toucher. Mais les joueurs ne peuvent rester indéfiniment perchés et le chat ne peut pas rester devant un joueur perché en attendant qu’il descende.

jeu de cour

Mon avis : un grand classique de jeu de cour que les enfants aiment beaucoup… Les enfants y jouent déjà seuls dans les cours d’école alors quand je le propose j’y rajoute un gage pour le joueur qui reste perché plus de 20 secondes au même endroit et pareil pour le chat qui reste trop longtemps à attendre devant un joueur perché. Ca rajoute un peu de piment !!

 

Toutes les variantes du jeu sont icijeu le chat et la souris !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor