Jeux et Compagnie

Jeu des lapins de Pâques

lapin en pompons

Créez votre propre jeu de Pâques en utilisant des lapins et des petites carottes. C’est un jeu idéal pour les petits qui apprennent à développer leurs habiletés motrices. Et il est également idéal pour les compétences en mathématique, les enfants vont pouvoir compter les lapins et faire correspondre les carottes.

 

Intérêt : comptage et habiletés motrices
Matériel : pompons, feutrine, yeux mobiles, pierres précieuses autocollantes, colle, ciseaux, cure-pipes, boîte d’œufs et pince (type grosse pince à épiler ou autre petite pince)
Tranche d’âge : de 2-3 ans à 5-6 ans

 

S’amuser avec le jeu des lapins de Pâques

lapin en pompons

 

Vous devez tout d’abord préparer les lapins : collez les pompons ensemble par deux avec de la colle, puis coupez des oreilles dans la feutrine et collez-les sur le pompon du haut. Le visage se fait avec deux yeux mobiles (ou un petit rond de feutrine noir) et une pierre précieuse autocollante pour le nez. Si vous ne souhaitez pas fabriquer les lapins, vous pouvez également en trouver en magasin à l’approche de Pâques.

 

Vous pouvez préparer ces lapins vous-même si vous souhaitez juste que votre enfant joue mais c’est encore plus sympa de les préparer ensemble. Cela fait ainsi une double activité : bricolage et jeu !

Les carottes sont très simples à faire. Vous avez juste besoin d’un petit morceau de cure-pipe vert et un autre orange. Ensuite, vous tournez les deux pièces ensemble. Vous verrez que vos enfants vont adorer les fabriquer et vous risquez d’ailleurs de vous retrouver avec un vrai potager de carottes..

jeu lapins de pâques

Prenez la boîte d’œufs et écrivez des nombres dans le fond (1 nombre sur chaque emplacement d’œuf. Dites ensuite à votre enfant que les nombres correspondent au nombre de carottes de chaque lapin. Votre enfant devra placer un lapin dans chaque alvéole et y ajouter le nombre de carottes correspondant. Choisissez les nombres à écrire en fonction de l’âge de votre enfant, s’il commence tout juste à compter, restez dans les petits chiffres (1, 2, 3). S’il sait déjà compter jusqu’à dix, vous pouvez aller jusqu’à dix.

jeu lapin pâques

Les jeunes enfants vont adorer faire correspondre les carottes avec les lapins. Ils travaillent sur leurs compétences en mathématiques en comptant les carottes pour chaque lapin. Et ils vont développer leurs habiletés motrices fines en utilisant la pince pour ramasser les carottes. Source.

jeu lapin pâques

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor