Jeux et Compagnie

Petit monstre de laine facile !

Petit monstre de laine facile

Aujourd’hui je vous propose un tutoriel en vidéo pour réaliser un petit monstre en laine facile et adorable. Les enfants vont adorer réaliser ce petit monstre de laine qui ne nécessite que peu de matériel.

Intérêt : bricolage et création
Matériel : laine, cure-pipe, yeux mobiles, colle, ciseaux et crayon
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans

Comment réaliser votre petit monstre de laine

Commencez par enrouler de la laine autour de vos doigts en faisant une vingtaine de tours. Coupez ensuite le morceau de laine et enlevez la laine de votre main. Coupez un cure-pipe en deux et utilisez une des deux moitiés pour entourer la laine, la serrer et la maintenir. Vous pouvez maintenant couper les boucles. Roulez les bouts de cure-pipe qui dépassent autour d’un crayon pour faire la forme des yeux et collez un œil mobile sur chaque les deux ronds… tada ! Votre petit monstre de laine est terminé !

Vous pouvez voir toutes ces opérations plus en détail dans la vidéo ci-dessus.

monstre laine facile (1) monstre laine facile (2)

Si vous aimez réaliser des petits monstres adorables, je vous invite à regarder ces deux autres idées de monstre : les petits monstres pompon et les petits monstres pierre. Vous allez voir que l’on peut donner vie à de nombreuses choses à l’aide des yeux mobiles… ils sont un peu magiques !

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor