Je vous propose aujourd’hui une activité manuelle de mini-monstres qui va laisser libre court à l’imagination des enfants…
Intérêt : création et imagination
Matériel : des pompons de différentes tailles et différentes couleurs, des cure pipes, des yeux mobiles de différentes tailles (pas indispensables), du papier mousse (ou des feuilles de canson) de différentes couleurs, des ciseaux et de la colle.
Tranche d’âge : 6 à 11 ans
Réaliser des mini-monstres
Je ne vais pas vous proposer un véritable tutoriel car ces mini-monstres sont vraiment simples à réaliser, il vous suffit de regarder les photos pour les faire. Pour faire cette activité manuelle avec les enfants je leur ai tout simplement mis à disposition le matériel, au milieu de la table, puis je leur ai montré le petit monstre que j’avais réalisé (ci-contre). Je leur ai ensuite expliqué qu’ils pouvaient utiliser le papier mousse pour faire des pieds et avoir une base pour que le monstre tienne debout, mais ces pieds ne devaient pas nécessairement être comme ceux de mon mini-monstre, ils pouvaient les faire comme ils le souhaitaient : petits, grands, biscornus… Même consigne pour tout le reste : utiliser le matériel disponible pour réaliser LEUR petit monstre.
Et comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, ils ont été très créatifs…
Si vous ne possédez pas tout le matériel que je cite, pas d’inquiétude. La base étant les pompons, vous pouvez en trouver sur Amazon par exemple, pour le reste vous pouvez utiliser des choses que vous avez déjà à disposition : des morceaux de tissu pour faire des bouches, du papier canson pour les pieds et/ou les bouches, de la laine ou du fil de scoubidou pour les cheveux, des perles pour les yeux…
À vos monstres, prêt, partez !!!
Les photos de notre atelier de mini-monstres
D’autres créations de petits monstres :
Mini Bob Razowski et Des monstres charmants
Laisser un commentaire