Jeux et Compagnie

Petit jeu de monstre avec des dés pour les tout petits

jeu dés monstre tout petits

L’utilisation de dés est un moyen simple pour les enfants d’âge préscolaire de s’entraîner à compter et d’apprendre les additions et les soustractions de base. Voici donc une activité amusante de mathématiques pour les tout petits sur le thème des monstres. Il faut juste imprimer un monstre et utiliser des yeux mobiles comme outils de manipulation de comptage. Après avoir téléchargé ce jeu de calcul avec des yeux de monstre imprimable pour les jeunes enfants, préparez-vous à prendre un peu de plaisir en faisant des monstres stupides et amusants !

Comment utiliser ce petit jeu de monstre avec des dés

Matériel : jeu de monstres à imprimer au choix parmi trois monstres , 2 dés et un assortiment de yeux mobiles.

1. Commencez par imprimer un monstre : monstre 1monstre 2monstre 3. Posez le monstre sur une table et placez les dés et les yeux mobiles près de la feuille imprimée.

2. Demandez à votre jeune enfant de lancer les dés. Il doit ensuite compter et placer sur son monstre la même quantité de yeux mobiles que sur ses dés.

3. Enlevez les yeux mobiles du monstre, puis dites-lui de relancer les dés. Il peut continuer à jouer aussi longtemps qu’il le souhaite.

Alternative “soustraction” : pour une alternative amusante, commencez avec le monstre couvert de yeux mobiles et n’utilisez qu’un seul dé. L’enfant lance le dé et enlève des yeux du monstre selon le nombre du dé. Il continue à lancer le dé et à enlever les yeux jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus aucun.

jeu dés prescolaire

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor