Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire avec des bonbons : 12 jeux de fête

Avez-vous déjà organisé une fête d’anniversaire sur le thème des bonbons ? Si vous n’avez pas encore expérimenté les joies de la planification et de l’exécution de ce thème adorablement coloré et amusant, je dois dire que vous devez essayer. Les possibilités avec ce thème sont infinies. Vous pouvez incorporer presque toutes les couleurs et utiliser des articles ménagers courants pour donner le ton. Voici quelques jeux anniversaire avec des bonbons pour vous aider à organiser une fête inoubliable, que ce soit sur le thème des bonbons ou un autre thème ! Il y a toujours des bonbons à une fête, peu importe le thème !

Découvrez d’autres jeux de fêtes sur la page JEUX ANNIVERSAIRE !

Jeux anniversaire avec des bonbons : les idées de J&Co

1. DEVINEZ COMBIEN DE BONBONS IL Y A DANS LE BOCAL : remplissez un bocal en verre avec des bonbons. Pensez à les compter en le faisant. Laissez chaque enfant deviner le nombre de bonbons qu’il pense y avoir dans le pot. Notez le nom et le nombre de l’enfant sur une feuille de papier. À la fin de la fête, l’enfant qui a le numéro le plus proche du nombre de bonbons dans le bocal gagne et peut ramener le pot de bonbons chez lui.

2. L’ASSIETTE DE BONBONS : prévoyez deux assiettes et quelques pailles (une paille par joueur). Ajoutez quelques petits bonbons dans une assiette. Laissez les enfants avoir autant d’essais qu’il le faut pour aspirer les bonbons avec la paille et les transférer dans l’assiette suivante. Une fois le transfert terminé, ils peuvent conserver les bonbons comme prix.

VARIANTE DE CE JEU : mettez une assiette sur la table avec des bonbons emballés. Donnez des baguettes chinoises aux enfants. Voyez combien de bonbons ils peuvent ramasser avec les baguettes et placer sur une autre assiette à côté en une minute. Les bonbons qu’ils réussissent à déplacer dans l’assiette suivante sont leur prix.

3. JEU DE LA PATATE CHAUDE VERSION BONBON : les bonbons emballés sont un excellent choix pour ce jeu. Prenez un ou plusieurs bonbons (plus les enfants sont nombreux, plus vous pouvez en prendre). Dites aux enfants de s’asseoir en cercle et lancez de la musique entrainante. Demandez aux enfants de passer le bonbon à l’enfant assis à côté d’eux. Ils continuent de se le passer jusqu’à ce que la musique s’arrête. Le joueur avec le bonbon est éliminé. Une fois qu’il ne reste plus qu’un enfant, il gagne la partie et le bonbon !

4. SEAU DE BONBONS : un des meilleurs jeux anniversaire avec des bonbons pour développer les capacités motrices des enfants. Remplissez un seau (ou un autre gros contenant, comme un panier ou un saladier) de bonbons emballés. Mettez un autre seau vide à côté du seau de bonbons. Donnez aux enfants 1 minute pour voir combien de bonbons ils peuvent transférer dans le seau vide avec une cuillère. La seule chose est qu’ils ne peuvent pas utiliser leurs mains. Les bonbons qu’ils transfèrent peuvent être conservés.

5. POLO : pour ce jeu anniversaire avec des bonbons vous avez besoin de bonbons Polo (ou d’autres bonbons avec un trou au milieu) et de bâtons de sucette. Donnez à chaque enfant un bâton de sucette et demandez-lui de placer une extrémité dans sa bouche. Les enfants se tiennent tous en cercle et une personne commence la partie en plaçant un Polo sur son bâton. Le but du jeu est de transmettre le Polo à la personne suivante sans que personne ne le laisse tomber. S’il tombe au sol, la personne qui l’a eu en dernier sur son bâton doit sortir du jeu. Le gagnant est le dernier des deux derniers : vous ajoutez maintenant un Polo supplémentaire et ils doivent réussir se passer les deux sans les faire tomber. Continuez à en ajouter jusqu’à ce qu’un joueur en fasse tomber et que l’autre soit gagnant.

6. TARTE AUX OURSONS EN GÉLATINE : c’est un jeu salissant (vous êtes prévenu !). Mettez cinq oursons en gélatine au fond d’une assiette en carton et recouvrez-les de crème fouettée. Chaque joueur prend sa place devant une tarte. Au début de la course, tout le monde place ses mains dans le dos et se prépare à plonger la bouche dans sa tarte au top départ. Le premier joueur à récupérer et à manger les cinq oursons revendique la victoire ! Pensez à avoir votre votre appareil photo prêt à prendre des tas de photos hilarantes !

7. LA COURSE ARC-EN-CIEL : prévoyez une paille et un gobelet en plastique pour chaque joueur. Versez un grand tas de Skittles (ou de M&M’s) sur une table propre. Écrivez le nom de chaque joueur sur leur gobelet et alignez les gobelets loin de la table de Skittles. Au top départ, tous les joueurs doivent se précipiter pour aspirer un Skittles sur leur paille et courir pour le déposer dans leur gobelet (si le Skittles tombe, ils retournent en chercher un sur la table). Ils ne peuvent jamais toucher le bonbon avec leurs mains. Le temps de jeu est de trois minutes, à la fin de ce temps, celui qui a récolté le plus de Skittles gagne la partie !

8. BARRE CHOCOLATÉE : ce jeu est très drôle. Donnez à chaque joueur une barre chocolatée toujours dans son emballage. Le but du jeu est simple : déballer simplement sa chocolatée et la manger. Le hic, c’est que vous devez le faire sans utiliser vos mains !

9. LA PLUS GROSSE BULLE : distribuez des chewing-gums et voyez qui peut souffler la première bulle, faire exploser la plus grosse bulle ou tenir sa bulle le plus longtemps.

10. LES BALLONS : avant la fête, remplissez des ballons de baudruche avec un bonbon dans chaque, de préférence un bonbon pas trop mou et emballé. Une fois remplis, gonflez les ballons et attachez une ficelle ou un morceau de laine. Au moment du jeu, donnez à chaque enfant un ballon et aidez-le à l’attacher à sa cheville. Pour jouer, les enfants doivent essayer d’éclater les ballons les uns des autres en les piétinant. S’ils font éclater le ballon de quelqu’un, cette personne est éliminée et le joueur qui a fait exploser le ballon obtient le bonbon qui était à l’intérieur. Le dernier joueur à avoir un ballon non explosé gagne la partie. Assurez-vous d’avoir un seau de bonbons à proximité pour tous les enfants qui ont perdu leur ballon sans faire exploser celui d’un autre joueur (ce qui signifie qu’ils n’ont reçu aucun bonbon). Laissez-les choisir un bonbon comme prix de consolation.

11. LES GANTS : placez un grand contenant rempli de bonbons emballés sur une table. À tour de rôle, demandez à chaque joueur de porter une paire de gants (ou de moufles, encore plus dur) et de déballer autant de bonbons que possible en une minute. Le joueur qui déballera un maximum de bonbons en une minute sera le gagnant.

12. RELAIS : divisez les enfants en équipes. Tracez une ligne de départ et une ligne d’arrivée à environ 6 mètres de distance. Placez des plateaux avec beaucoup de bonbons emballés sur une table à la ligne d’arrivée. Alignez les équipes sur la ligne de départ et au top départ, le premier enfant de chaque équipe doit courir vers la ligne d’arrivée, attraper un bonbon avec sa bouche et retourner vers son groupe, c’est-à-dire vers la ligne de départ. Lorsque le premier enfant atteint la ligne de départ, le deuxième enfant doit s’exécuter et ainsi de suite. Ce processus se poursuivra jusqu’à la fin du temps. Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser leurs mains lorsqu’ils ramassent les bonbons. Dans le cas où le bonbon tombe pendant la course, ce bonbon ne sera pas compté. Le délai est de deux minutes. L’équipe qui apporte le maximum de bonbons dans le délai imparti de deux minutes gagne le jeu !

Amusez-vous bien avec ces jeux anniversaire avec des bonbons !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor