Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire chat : quelques idées amusantes

jeux anniversaire chat

Aujourd’hui je vous propose quelques jeux anniversaire chat. Des jeux simples sur le thème des chats et des chatons pour fêter l’anniversaire de votre enfant. Piochez dans ces jeux anniversaire chat pour organiser votre fête !

Découvrez aussi ma chasse au trésor chat nommée Gribouille ! Un jeu clef en main à télécharger et à imprimer pour vos enfants.

 

Jeux anniversaire chat : 10 jeux amusants

Adopte un chaton : mettez en place une table d’adoption de chatons. Remplissez un panier avec des chats / chatons de petite taille (figurines ou peluches) et organisez un atelier “adopte un chaton” où chaque enfant pourra choisir un chaton et recevoir un certificat d’adoption (qu’il peut colorier s’il le souhaite). Une activité amusante et un moyen original d’offrir des petits cadeaux à tous les invités de votre fête anniversaire chat ! Et chaque fois que vous pourrez parler de l’adoption des chatons avec les enfants ce sera un très grand moment. Vous pouvez créer votre propre certificat d’adoption ou imprimer celui de Jeux et Compagnie : il se trouve ICI !

Chat, Chien : ce jeu anniversaire chat est en fait une simple variante de tomate, ketchup. Les enfants s’installent en cercle et s’assoient par terre. Le meneur de jeu désigne un joueur qui se lève et sort du cercle. Il tourne autour du cercle en posant une main sur la tête de chacun de ses camarades en disant « chat » ou « chien », s’il dit chat il ne se passe rien par contre s’il dit « chien », la personne sur qui il a posé la main doit se lever et le poursuivre avant qu’il ne fasse le tour du cercle et s’assoit à sa place. Le joueur qui est attrapé se place au centre du cercle, il va à la soupe comme les enfants aiment dire, jusqu’à ce qu’un autre joueur le remplace et ainsi de suite.

Pauvre petit chat malade : tous les joueurs forment une belle ronde et s’assoient. Un joueur désigné se met au centre et imite un chat (miaulement, démarche…), il va alors aller vers un autre joueur à 4 pattes, ce joueur devant lequel il se présente doit le caresser et dire 3 fois de suite « pauvre petit chat malade » sans rire. S’il rit, il prend alors la place du chat. S’il ne rit pas, le chat va se faire caresser par quelqu’un d’autre en se déplaçant à nouveau à quatre pattes vers un autre joueur. Le chat doit se débrouiller (mimiques, grimaces, miaulement…) pour faire rire quelqu’un.

Chat perché : un des jeux anniversaire chat les plus connus des enfants et des cours de récréation. Le jeu du chat perché fonctionne toujours avec les enfants et leur permet de se défouler. Mais il y aussi beaucoup de variantes pour ce jeu de chat, retrouvez les différentes variantes du jeu du chat sur cette page.

Le jeu de laine : quel chat n’aime pas jouer avec de la laine ! Demandez aux enfants de faire un cercle. Choisissez un enfant pour aller au milieu de ce cercle. Donnez ensuite une pelote de laine à un enfant qui la lance ensuite à quelqu’un à travers le cercle, celui qui la reçoit passe le fil de laine autour de lui, puis la lance à quelqu’un d’autre. Il ne faudra pas longtemps avant que tout le monde soit enveloppé dans une toile d’araignée folle. L’enfant au milieu doit alors essayer de se dégager de la toile de laine pour se libérer.

Chasse à la souris : attachez des ballons avec des souris dessinées dessus aux pieds des enfants. Les enfants se poursuivent ensuite et essaient de faire éclater les ballons des autres tout en protégeant le leur.

Chasse au chat : vous pouvez acheter des petits chats en plastique sur amazon, puis les cacher un peu partout dans votre jardin ou votre maison pour que les enfants partent à leur recherche. Les enfants pourront ramener chez eux  les chats qu’ils trouveront comme cadeaux. Vous pouvez aussi à l’inverse, cacher un certain nombre de petites souris en plastique et les enfants seront les chats qui les attraperont.

Dérouler la pelote de laine : avant la fête, enroulez un assortiment de petits jouets ou de bonbons dans une grosse pelote de laine. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle. Lancez de la musique (comme la bande son des Aristochats), et pendant que la musique joue, demandez aux enfants de se passer la pelote de laine autour du cercle. Quand la musique s’arrête, laissez l’enfant qui tient la pelote, dérouler le fil jusqu’à ce qu’il découvre un prix. Continuez le jeu jusqu’à ce que tout le monde ait eu la chance de trouver un jouet ou un bonbon.

Relais des chats affamés : placez une rangée de bols propres (un bol par enfant) remplis de céréales (elles représentent des croquettes de chat) sur le sol ou sur des chaises à une extrémité de la pièce. Alignez ensuite tous vos chatons / enfants affamés et demandez-leur de voir qui peut courir, manger toute la nourriture de son bol (sans les mains) et revenir à la ligne de départ dans les plus brefs délais.

Qui est ce chat : rassemblez des images de quelques chats célèbres tels que le Chat Botté, Grosminet, Garfield, Tom de Tom et Jerry, Le chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles, Les Aristochats, Azrael, Kitty et tous les autres que vous pouvez penser. Voyez combien de chats les enfants peuvent nommer.

Amusez-vous bien avec ces jeux anniversaire chat !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor