Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire dragon

Jeux anniversaire dragon

Vous avez décidé de faire venir les dragons des terres proches et lointaines pour le prochain anniversaire de votre enfant. Voici quelques idées de jeux anniversaire dragon pour les occuper pendant la fête ou pour divertir un groupe d’enfants un après-midi !

Découvrez aussi ma chasse au trésor dragon à imprimer !

Jeux anniversaire dragon : les idées de Jeux et Compagnie

Dragon Pinata : quand ils ne protègent pas les princesses dans les tours, on trouve souvent des dragons gardant des tas de trésors brillants. Remplissez une pinata en forme de dragon avec des bonbons et des petits cadeaux, puis dites aux invités de la fête qu’ils doivent tuer le dragon pour collecter ses trésors. Lorsque le dragon est ouvert et que les prix affluent, le dragon est considéré comme tué et le trésor est à partager entre les enfants comme récompense. Découvrez ou redécouvrez les règles du jeu de la pinata sur cette page.

Course de relais « Ailes de dragon » : découpez les formes de deux paires d’ailes de dragon dans du carton. Divisez les joueurs en deux équipes et donnez à chaque équipe un ensemble d’ailes. Les coureurs doivent tenir leurs ailes sur le dos (ou au-dessus de leur tête) et faire semblant de « voler » jusqu’à la ligne d’arrivée, puis de retour à leurs équipes, ils remettent les ailes au joueur suivant. La course de relais continue jusqu’à ce que tous les joueurs aient « fait un vol ».

La queue du dragon : demandez aux enfants de se placer en ligne à la queue leu leu, avec les mains de chaque joueur sur la taille de la personne devant eux (alternativement, les joueurs peuvent se tenir les mains). L’avant de la ligne est la tête du dragon et l’arrière est la queue. L’idée est que la personne au début de la ligne essaye d’attraper la dernière personne en ligne (la queue). Les participants ne doivent pas lâcher les autres joueurs pendant la poursuite. Après que la 1ère personne en ligne a touché la « queue du dragon », la « queue » passe en tête et devient alors « l’attrapeur ». Continuez de jouer pour que tout le monde devienne la queue du dragon.

Chasse aux œufs de dragon : cachez des œufs en plastique autour de l’espace de jeu et envoyez les enfants à la recherche de ces « œufs de dragon ». Vous pouvez remplir les œufs avec des petits prix (ou achetez des prix plus grands et attribuez-leur un numéro et écrivez les numéros sur les œufs en plastique avant de les cacher).

Le feu du dragon : pour jouer à ce jeu anniversaire dragon, dessinez la tête d’un dragon sur un morceau de carton et découpez la bouche. Peignez quelques bouteilles d’eau ou bidons vides avec de la peinture orange vif. Vous pouvez également coller du papier orange, coupé en forme de flammes, sur le devant des bouteilles. Placez la tête du dragon sur une table et placez les flacons de flammes dans la bouche (vous devrez peut-être les mettre sur une boîte à chaussures ou quelque chose pour les placer suffisamment haut). Demandez aux enfants de se tenir à quelques mètres de distance et d’essayer d’éteindre le souffle du dragon en lançant des ballons d’eau sur les flammes. Marquez un point à chaque fois qu’une bouteille tombe de la table. Attribuez des prix en fonction du nombre de points marqués.

Le repaire du dragon : pour jouer à ce jeu, choisissez un joueur pour être le dragon. Les autres joueurs peuvent être des villageois ou des chevaliers et des princesses. Définissez un petit espace dans l’aire de jeu et appelez-le « repaire du dragon ». Donnez au dragon une bombe de fil serpentin (appelé aussi fil fou). Le dragon doit essayer de cracher du feu sur les villageois en les aspergeant de fil serpentin. Si un joueur est touché avec un fil par le dragon, il doit s’asseoir dans le repaire du dragon et attendre d’être secouru (touché) par l’un des autres joueurs. Si le dragon parvient à mettre trois joueurs dans son repaire en même temps, il devient villageois et l’un des joueurs capturés doit devenir le dragon.

Tenez votre queue : pour ce jeu, chaque joueur a besoin d’une queue de dragon. Pour cela, vous pouvez placer un foulard à l’arrière du pantalon de chaque participant. Réglez une minuterie et faites-les courir dans l’aire de jeu. L’objectif est que chaque joueur vole autant de queues que possible tout en protégeant la leur. Si une queue est volée, elle peut être remplacée par une volée à un autre joueur. Lorsque le temps est écoulé, tous les joueurs sans queue sont éliminés. Les joueurs restants comptent leur queue et celui qui en a le plus est couronné roi ou reine dragon.

Sauvez la princesse : un joueur est désigné pour être la princesse, un autre pour être le dragon et le reste des joueurs sont des chevaliers. Piquetez deux drapeaux dans le sol de sorte qu’ils soient à plusieurs dizaines de mètres l’un de l’autre. C’est l’entrée de la tour. La princesse doit se tenir à quelques mètres derrière l’entrée de la tour pendant que le dragon se tient devant. Le travail du dragon est d’empêcher les chevaliers d’entrer dans la tour pour sauver la princesse. Armez le dragon avec un pistolet à eau à longue portée. Un à la fois, les chevaliers doivent essayer de passer le dragon et atteindre la princesse. Le dragon essaie de « leur cracher du feu » avec le pistolet. Si le dragon touche un chevalier avec l’eau, le chevalier doit battre en retraite. Si un chevalier réussit à passer sans être mouillé, il sauve la princesse et un nouveau joueur devient le dragon.

Amusez-vous bien avec ces jeux anniversaire dragon !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor