Jeux et Compagnie

Coloriage arc-en-ciel : 20 dessins à imprimer gratuitement

Si vous êtes à la recherche d’un coloriage arc-en-ciel, cette page est pour vous avec ces nombreux dessins gratuits ! Pour imprimer un de ces coloriages arc-en-ciel, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » !

Coloriage arc-en-ciel : les dessins de Jeux et Compagnie

 

Découvrez tous les coloriages gratuits de Jeux et Compagnie !

Faits intéressants à raconter aux enfants

Comment se forment les arcs-en-ciel : les arcs-en-ciel se forment lorsque la lumière brille à travers l’eau, comme lorsque le soleil brille à travers la pluie. Cette lumière est courbée et réfléchie, comme un reflet dans un miroir, et cela provoque toutes les couleurs incroyables que vous voyez. Les arcs-en-ciel apparaissent normalement sous la pluie, mais ils peuvent se produire partout où la lumière est courbée à l’intérieur des gouttelettes d’eau. Les arcs-en-ciel peuvent être vus dans la brume, le brouillard, les embruns et la rosée. Les arcs-en-ciel sont composés des sept couleurs issues de la lumière. Ces couleurs sont rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet (pensez-y pour votre coloriage arc-en-ciel).

Est-ce que tout le monde voit le même arc-en-ciel : en fait, ce qui rend les arcs-en-ciel si spéciaux, c’est que deux personnes ne voient pas exactement la même chose. Comme tout dépend de la façon dont la lumière est courbée et réfléchie, tout le monde voit quelque chose de différent. Chacun peut donc faire son coloriage arc-en-ciel comme il veut.

Peut-on toucher un arc-en-ciel : les arcs-en-ciel ne sont ni un objet ni une chose et ils ne peuvent pas être touchés. Ils sont constitués de lumière réfléchie et courbée et vous ne pouvez pas toucher la lumière lorsqu’elle brille.

Où est la fin d’un arc-en-ciel : il n’y a pas de fin à un arc-en-ciel. Même s’ils ressemblent à une arche ou à une lettre U à l’envers, les arcs-en-ciel sont en fait des cercles pleins. Nous ne voyons qu’une partie du cercle parce que nous le voyons généralement depuis le sol.

Peut-on créer un arc-en-ciel : oui, c’est possible ! Tout ce dont vous avez besoin est du soleil et un tuyau d’arrosage (et la permission d’un adulte, bien sûr). Vous devez vous tenir dos au soleil afin de vous en éloigner. Prenez votre tuyau d’arrosage (ceux qui ont de grosses buses aux extrémités fonctionnent généralement le mieux) et ouvrez l’eau. Maintenant, placez votre autre main en l’air. Commencez à pulvériser l’eau à mi-chemin entre le sol et votre autre main, qui est directement dans l’air. Vous devriez voir un mini-arc-en-ciel dans votre jardin ! Si cela n’a pas fonctionné, essayez de déplacer le tuyau vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la belle arche de couleurs magnifiques. Encore une fois, si cela n’a pas fonctionné, vous devrez peut-être attendre que la journée soit plus ensoleillée à l’extérieur pour vous assurer d’avoir beaucoup de lumière.

Une petite histoire “arc-en-ciel” à raconter aux enfants :

Il était une fois, une petite fille qui aimait la pluie.

Elle dansait dans les gouttes qui atterrissaient sur sa peau.

Elle sautait dans les flaques d’eau.

Elle tendait les bras et ouvrait la bouche pour laisser l’eau chatouiller sa langue.

Un jour, alors qu’elle se tortillait sous la pluie, un bel arc-en-ciel illumina son chemin.

Elle avait toujours entendu dire qu’il y avait un pot d’or au bout de l’arc-en-ciel.

Mais elle ne vit pas de pot d’or.

Elle vit de légères stries de plusieurs couleurs.

Rouge.

Bleu.

Jaune.

Alors que la jeune fille regardait les couleurs de l’arc-en-ciel, il se transforma en pont.

Elle commença à marcher vers le pont qui était tout brillant.

Elle dansa sur le pont et disparut dans les rayons rouges, bleus et jaunes.

Dans cette ville, vous pouvez entendre des gens parler de la petite fille qui aimait la pluie.

Vous pouvez également les entendre parler d’un pont qui mène au ciel.

La petite fille a traversé ce pont, et un jour de pluie lorsque le soleil culmine à travers les nuages, vous pouvez la voir et l’entendre danser, tourbillonner, sourire et rire…

Amusez-vous bien avec ces dessins et coloriages arc-en-ciel et découvrez aussi ce délicieux et surprenant gâteau arc-en-ciel facile !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor