Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire Koh Lanta

Jeux anniversaire Koh Lanta

Les jeux anniversaire Koh Lanta sont faciles à mettre en place et sont idéaux pour les fans de l’émission télévisée populaire. L’émission présente des défis pour les concurrents dans chaque épisode, et beaucoup de ces défis peuvent être adaptés en jeux pour anniversaire pour le plus grand plaisir des enfants.

chasse au trésor Koh Lanta

 

Une fête d’anniversaire sur le thème de Koh Lanta peut être aussi l’occasion de créer une chasse au trésor ! Si vous ne vous sentez pas capable ou n’avez pas assez de temps pour créer vous-même cette chasse au trésor Koh Lanta, je vous invite à découvrir la chasse au trésor sous forme d’enquête que j’ai créée : c’est ici. Elle est prête à l’emploi !

Les bases des jeux de Koh Lanta

Dans l’émission Koh Lanta, il faut survivre dans la nature sauvage, alors, si possible, faites vos jeux de fête à l’extérieur. Il y a certains thèmes qui ont tendance à apparaître dans les défis d’une saison à l’autre, alors essayez d’en incorporer certains dans vos jeux anniversaire Koh Lanta :

  • Casse-têtes : presque chaque épisode de Koh Lanta présente un défi qui implique une sorte de casse-tête. De la course à travers l’eau pour plonger récupérer des sacs de pièces de puzzle, à la construction d’escaliers avec de gros blocs, les casse-tête sont toujours très présents.
  • Endurance : les jeux anniversaire Koh Lanta simples d’endurance qui deviennent plus difficiles à mesure que le temps passe sont très populaires.
  • Batailles en tête-à-tête : même en équipe, les membres se relayent dans des combats de force et de compétences.

Idées de jeux anniversaire Koh Lanta

Dans l’émission, les concurrents de Koh Lanta sont divisés en deux ou trois tribus : ces idées de jeux anniversaire Koh Lanta comprennent des jeux d’équipe ainsi que de la concurrence individuelle.

Course d’obstacles avec un puzzle : configurez deux parcours d’obstacles identiques et placez des sacs contenant des pièces de puzzle à la fin de chaque parcours. L’objectif est que les équipes exécutent la course d’obstacles, un joueur à la fois, récupérent un sac de pièces de puzzle et reviennent au début, où la prochaine personne commence la course d’obstacles. Une fois que tous les membres de l’équipe ont ramené un sac, les sacs peuvent être ouverts et le puzzle doit être complété. La première équipe à compléter le puzzle gagne correctement.

Peau du poisson : pour ce jeu anniversaire Koh Lanta, il vous faut une tablette de chocolat emballée dans du papier alu pour chaque équipe. Divisez les joueurs en équipes et faites une course pour voir quelle équipe peut “enlever la peau du poisson” en éliminant la couche d’aluminium et manger le plus de poisson en 5 minutes.

Relais Hula Hoop : pour cette course, vous aurez besoin d’un cerceaux de hula hoop pour chaque équipe et de chaises. Commencez par créer un circuit sur lequel les joueurs doivent réussir à naviguer : utilisez des chaises pour créer une piste de slalom. Lorsque la course commence, le premier joueur de chaque équipe roule le cerceau de l’équipe avec sa main sur tout le parcours avant de revenir à la ligne de départ et de passer le cerceau au prochain joueur. La course se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs d’une équipe complètent course.

jeux anniversaire koh lanta

Défi alimentaire : un défi classique de l’émission est le défi alimentaire. Les concurrents sont tenus de manger des aliments vraiment dégoûtants, et ne pas y parvenir donne 1 point à la tribu adverse. Il faut trois points pour remporter le défi. Vous ne devez pas servir de “nourriture brute” réelle pour ce jeu, surtout si la fête est pour les enfants. Utilisez plutôt des bonbons gélatineux en forme de vers, des insectes bonbons, des raisins pour des “globes oculaires” et d’autres produits alimentaires réguliers. Vous pouvez également modifier un peu les règles : quiconque termine son aliment en premier gagne.

Construire un abri : comme les gens de l’île, votre défi est de construire une sorte d’abri en utilisant uniquement les matériaux de la nature. Il vous faut donc des brindilles, des Feuilles, des branches, etc. Vous pouvez aussi faire une course pour voir quelle équipe peut récolter le plus de matériaux possible dans un temps donné. Donnez ensuite aux enfants vos exigences de dimension. Par exemple, plus grand qu’un ballon de basket, plus petit qu’une bicyclette ainsi que des exigences de robustesse : doit rester debout pendant au moins 10 minutes…

Qui est le Leader ? Le but de ce jeu anniversaire Koh Lanta est de savoir qui est le leader du groupe. Un joueur, le chercheur de leader, s’éloigne pendant que les joueurs restants se placent en cercle et choisissent tranquillement un leader. Le leader lance alors une série de mouvements, des mouvements de la main, des bras, des pieds, etc., que les autres joueurs copient. Le “chercheur de leader” est alors appelé pour regarder le groupe. Le leader doit changer ses mouvements toutes les 5 à 20 secondes. Les autres joueurs essaient de ne pas trop le regarder. Le “chercheur de leader” a trois tentatives pour identifier la bonne personne.

Chasse au trésor Koh Lanta : demandez aux équipes d’aller dans le quartier et de rechercher des objets liés à Koh Lanta. Voici quelques idées amusantes pour la liste des objets (cela peut être une image ou un élément qui représente l’élément sur la liste) : noix de coco, perroquet, sable, crabe, filet de pêche, planche de surf, coquillage ,requin, poisson, banane, mangue, perle en bois, photo de feu, bateau, roche, etc.

Panneau de ballons : ce jeu jeu Koh Lanta demande un peu d’effort de mise en place, mais c’est un jeu authentique que les fans de Koh Lanta apprécieront. Configurez de grands panneaux de carton avec le nom de chaque joueur en grandes lettres en caractères gras au milieu. Fixez trois à cinq ballons gonflés sur chaque panneau, et raccrochez-les à l’extérieur contre une clôture ou un mur. Préparez une série de questions sur Koh Lanta. L’organisateur posera les questions et exigera que tous les invités répondent sur une petite carte ou un morceau de papier. Celui qui a la bonne réponse obtient le droit d’éclater un ballon sur le panneau de quelqu’un d’autre. Lorsque tous les ballons d’un panneau de quelqu’un ont été éclatés, il est éliminé. Les questions se poursuivent jusqu’à ce qu’une seule personne ait encore des ballons intacts sur son panneau.

Challenge gelé : quelques jours avant la fête, trempez plusieurs t-shirts (un par tribu ou par joueur) dans l’eau, puis sortez-les et placez-les dans des sacs plastiques. Fermez les sacs et placez-les dans le congélateur quelques jours afin qu’ils soient complètement gelés. Lors du défi, dites aux équipes de retirer le t-shirt du sac et la première équipe à faire en sorte qu’un de ses membres porte le t-shirt gagne la partie. C’est un défi amusant et c’est plus difficile que ça en a l’air !

Course arc-en-ciel : pour ce jeu aniversaire Koh Lanta, il vous faut des sacs en plastique et du papier. Donnez à chaque équipe un sac en plastique ainsi qu’un morceau de papier contenant une liste écrite de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Chaque équipe doit trouver au moins un objet dans la nature qui correspond à chaque couleur de l’arc-en-ciel. Par exemple : une pomme rouge, une feuille orange, un pissenlit jaune, etc. Ils doivent placer chaque objet qu’ils trouvent dans leurs sacs en plastique. La première équipe à trouver des objets qui correspondent à chaque couleur de l’arc-en-ciel est la gagnante. Chaque élément trouvé ne peut compter que pour une seule couleur.

Quelques idées supplémentaires pour un anniversaire Koh Lanta

Si la fête Koh Lanta est pour les jeunes enfants ou que vous ne pouvez pas organiser des jeux élaborés à l’extérieur, vous pouvez utiliser des jeux de fête standard avec une touche de survie, telles que :

Chasses aux objets : demandez aux joueurs de rechercher des Idoles d’immunité cachées que vous avez faites en papier et cachées dans la maison ou le jardin.

Drapeaux tribaux : divisez les joueurs en deux groupes ou plus et demandez-leur de trouver un nom à leur tribu. Fournissez des bannières en papier, des peintures et des marqueurs afin que les tribus puissent concevoir leurs drapeaux avant d’entamer les jeux anniversaire Koh Lanta.

Conseil tribal : à la fin de la fête, au lieu de voter pour quelqu’un, demandez aux joueurs de s’asseoir en demi-cercle et de piocher des noms dans un seau. Lorsque leurs noms sont lus, ils se lèvent et viennent collecter leurs sacs de butin ou de faveurs de fête, ou vous pouvez prévoir des prix spéciaux et les attribuer pour des choses comme “le plus sportif” ou “le plus fairplay”. Assurez-vous que tout le monde obtient un prix.

Les jeux anniversaire Koh Lanta pour une fête d’enfants peuvent être vraiment créatifs et amusants. Il suffit de regarder quelques épisodes de l’émission télévisée. Laissez-les vous inspirer pour créer des jeux Koh Lanta simples ou complexes pour votre fête d’anniversaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor