Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire Pat Patrouille : le plein d’idées !

Jeux anniversaire Pat Patrouille

Si votre enfant est tombé amoureux de ces adorables petits sauveteurs, organiser une fête Pat’ Patrouille est un must ! Voici une liste de jeux anniversaire Pat Patrouille indéniablement amusants pour bien animer votre fête !

Les enfants de moins de 6 ans ont besoin de peu de jeux et d’activités de fête planifiés. Ils ignoreront vos jeux soigneusement préparés et iront JOUER sauf si vous les encadrez fermement. Je ne recommande que 2 à 3 activités pour une heure et demie à deux heures de fête. Voici donc quelques idées de jeux pour un anniversaire Pat Patrouille.

Découvrez également ma chasse au trésor Pat Patrouille, un jeu clef en main à télécharger et à imprimer.

Jeux anniversaire Pat Patrouille : les idées de J&Co

Looping de Stella : pour ce jeu anniversaire Pat Patrouille, vous avez besoin de plusieurs cerceaux. Vous avez également besoin de ficelle pour les accrocher aux arbres ou au plafond, selon l’endroit où vous jouez. Accrochez les cerceaux à différentes hauteurs en fonction de l’âge des enfants. Demandez à chaque enfant de faire un avion qui vole bien, un avion en papier super facile ou le meilleur avion en papier (pour les plus jeunes, vous devrez peut-être préparer vous-même des avions en avance). Les enfants essaieront à tour de rôle de piloter leurs avions comme Stella. Ils vont essayer de les faire passer à travers chaque cerceau. Vous pouvez choisir de récompenser ceux qui parviennent à passer à travers tous les cerceaux ou même à travers un seul cerceau.

Recyclage de Rocky : Rocky met toujours tout en œuvre pour trouver une solution aux problèmes qui se posent. Cette activité Pat Patrouille donnera à tous les enfants l’occasion d’utiliser des choses que nous jetons couramment pour aider Rocky à descendre d’une falaise. Vous avez besoin de sacs en plastique, de ficelle, de ciseaux et de quelque chose de petit pour alourdir les parachutes. Vous pouvez utiliser des cailloux ou de petits jouets en plastique à utiliser comme poids. Découpez de petits carrés (environ 12×12 cm) dans les sacs et percez des trous dans chaque coin des carrés. Vous avez besoin de quatre morceaux de ficelle d’environ 10 cm chacun. Demandez aux enfants d’attacher une ficelle à chaque trou d’angle et d’attacher les autres extrémités à l’objet que vous avez choisi. Une fois les parachutes terminés, les enfants peuvent à tour de rôle se tenir debout sur une chaise et tester leurs parachutes.

Le sauvetage aquatique de Zuma : pour ce jeu, vous avez besoin d’une petite baignoire avec de l’eau (vous pouvez même utiliser votre baignoire). Vous avez également besoin de petites figurines, d’aimants adhésifs, d’une ficelle et d’un clou. Avant la fête, vous devrez coller les aimants sur les figurines. Vous devez également attacher la ficelle sur le clou (ou tout autre métal auquel l’aimant se collera). Avant de commencer le jeu, remplissez votre baignoire avec 12 à 15 cm d’eau, étalez les figurines sur le fond avec les aimants vers le haut. Pour jouer, défiez chaque joueur de “sauver” autant de personnages que possible en 30 secondes (vous pouvez ajuster le temps en fonction de vos besoins). Le joueur doit utiliser la ficelle avec un clou attaché pour pêcher les figurines, il ne peut pas mettre les mains dans l’eau. Remettez des prix à celui qui en sauve le plus, ou un petit bonbon pour chaque personnage sauvé !

Chargement de Ruben : Ruben a besoin d’aide pour charger des roches dans son camion-benne afin qu’il puisse continuer son travail. Vous avez besoin de boules de coton (roches), d’un bol, de cuillères en plastique et d’un camion-benne. Si vous n’avez pas de camion-benne, vous pouvez simplement utiliser un bol supplémentaire. Remplissez le bol avec les rochers et placez-le sur une table. Lorsque le jeu commence, le joueur devra charger les rochers dans le camion-benne à l’aide de la cuillère. Mais les enfants ne peuvent utiliser qu’une seule main pour le faire. Prévoyez une petite récompense pour chaque enfant qui termine son chargement. Pour les plus grands, vous pouvez chronométrer chaque enfant et celui qui aura effectué son chargement le plus rapidement reçoit une récompense.

Au feu : il y a un grand feu et Marcus a besoin de l’aide de tous pour l’éteindre. C’est un des meilleurs jeux anniversaire Pat Patrouille pour l’extérieur car il se joue avec des ballons d’eau (les enfants adorent). Vous avez besoin d’une table et de remplir suffisamment de ballons d’eau pour que chaque enfant en ait au moins trois. Vous avez besoin de trois boites de conserve vides ou gobelets rouges si vous voulez que les choses ressemblent davantage à un feu, vous pouvez aussi imprimer des flammes et les plastifier car elles seront mouillées. Mettez les gobelets vers le bas et collez les flammes à l’extérieur. Placez les gobelets sur un des côtés de la table et les ballons d’eau de l’autre côté. Donnez une bombe à eau au premier joueur. Il aura trois essais pour éteindre le feu en faisant tomber les gobelets avec les ballons d’eau. Tous ceux qui éteignent le feu remportent un petit prix.

Mission de sauvetage de Ryder : tous les chiots ont perdu leurs véhicules et ne savent pas où les retrouver et Ryder a besoin de l’aide de tout le monde. C’est aux enfants de les ramener rapidement à leurs propriétaires légitimes. Pour ce jeu, vous devez imprimer une photo de chacun des chiots et une photo de leurs véhicules (faites une simple recherche dans google image). Placez toutes les photos des chiots sur une table. Vous devez cacher les photos des véhicules dans l’aire de jeu. Selon l’âge des enfants, vous pouvez plus ou moins bien les cacher. Par exemple, vous pouvez en coller un sur un mur avec du ruban adhésif, en poser un sur une table, un autre sur une fenêtre ou le suspendre à une ficelle. Une fois tous les véhicules récupérés, ils doivent être mis en correspondance avec les propriétaires légitimes. Vous pouvez récompenser tout le monde avec un petit prix pour leur travail acharné !

Pinata Pat Patrouille : voici une sélection de pinatas Pat Patrouille. Il y en a qui sont vendues avec des bonbons et des confettis et d’autres qui sont vides (ce sera donc à vous de les remplir avec des friandises).

Chasse au trésor Pat Patrouille : alternativement à la chasse au trésor que je vous propose en début d’article, vous pouvez cacher des petits jouets Pat Patrouille dans le jardin ou la maison et dire aux enfants de les chercher. Ces jouets pourraient également servir de cadeaux de fête. Ils ont la taille parfaite pour être cachés et la couleur idéale être retrouvés sans trop de peine pour les jeunes enfants.

Chasse aux badges : imprimez les badges des chiots et cachez-les pour que les enfants les trouvent.

Jeu de quilles : un jeu de quilles paw patrol est également un jeu amusant pour jouer à plusieurs en même temps. Ce jeu est recommandé pour les enfants de deux ans et plus et vous pouvez y jouer à l’intérieur ou à l’extérieur.

Prix : si vous cherchez des prix pour l’un de vos jeux, ces médailles sur le thème de Pat Patrouille sont idéales !

Entrainement de Chase : placez des cibles sur une table ou un mur que les enfants devront viser et faire tomber avec des pistolets Nerf, des pistolets à eau ou des ballons à eau.

Fouilles de Ruben : cachez des os de chien ou d’autres petits objets dans du sable ou de la terre et donnez des pelles (ou autre) à tous les enfants pour qu’ils puissent tous les déterrer.

Chat, chien : c’est la version chat et chien de tomate, ketchup. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle et choisissez un enfant pour tourner autour du cercle. Cet enfant doit faire le tour du cercle en tapotant chaque joueur sur la tête et en disant «chat» à chaque fois. Lorsque cet enfant tapote quelqu’un sur la tête et dit «chien», l’enfant qui s’est assis doit se lever et poursuivre l’autre autour du cercle pour essayer de l’attraper. Si le 1er enfant atteint l’espace de l’autre enfant dans le cercle et s’assoit avant de se faire toucher, l’autre enfant prend sa place autour du cercle.

Concours d’aboiements : c’est un des jeux anniversaire Pat Patrouille les plus drôles, les enfants doivent se relayer pour faire de leur mieux et les adultes accordent des points pour les plus stupides, les plus réalistes, les plus drôles, les plus bruyants, les moins bruyants, etc.

Son propre badge : c’est toujours une bonne idée d’avoir un mélange d’activités festives calmes et animées, et celle-ci tombe dans la catégorie calme ! Téléchargez ces modèles de badges imprimables gratuits et distribuez-les. C’est l’activité parfaite pour le début de la fête lorsque vous accueillez les gens (ou autre). Ou pour la fin de la fête, lorsque les enfants commencent à fatiguer. Vous pourriez même donner un prix pour le meilleur dessin !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor