Jeux et Compagnie

Jeux de déguisement : Halloween

Jeux de déguisement

Halloween est une fête amusante pour les enfants de tous les âges. Les plus jeunes adorent se déguiser. Halloween est donc un bon moment pour faire des jeux de déguisement et les jeux que je vous propose aujourd’hui plairont aussi aux adolescents !! Des jeux à faire à partir de 6 ans…

jeux de déguisement pour halloween

 

Jeux de déguisement pour Halloween

 

Relais épouvantail (4 joueurs et plus)

Ce jeu est amusant et peut être assez chaotique, alors soyez prêt. Prévoyez un tas d’éléments qui peuvent être utilisés pour faire un épouvantail. Des chapeaux, de la paille, des vieilles chemises et de la cordelette sont un bon début. Vous pouvez ajouter d’autres éléments pour rendre le jeu plus difficile. Divisez les joueurs en deux groupes. Chaque groupe doit avoir un volontaire pour être l’épouvantail. Le travail des autres joueurs est d’habiller l’épouvantail le plus rapidement possible, mais à tour de rôle. Chaque personne est responsable de l’ajout d’un élément à l’épouvantail, puis coure vers le reste de l’équipe pour permettre à la personne suivante de courir vers l’épouvantail et d’ajouter l’élément suivant. La première équipe à habiller entièrement l’épouvantail gagne la partie. Assurez-vous de prendre des photos !!

La momie (4 joueurs et plus)

Ce jeu est similaire au jeu de l’épouvantail. Les joueurs sont répartis en équipes. Chaque équipe a besoin d’un volontaire pour être la momie. Les membres de l’équipe ont tous des rouleaux de papier toilette pour habiller leur momie. Un délai est fixé. L’équipe qui habille le plus sa momie avec le papier toilette pendant le délai est la gagnante. Les joueurs peuvent vouloir jouer à ce jeu plusieurs fois en changeant la momie à chaque fois, prévoyez donc du temps en conséquence !

Devinez le Costume (2 joueurs et plus)

Réunissez un tas d’éléments de costumes ou demandez aux joueurs d’apporter leurs vieux costumes des années précédentes. Faites une liste de personnages célèbres qui sont facilement reconnaissables comme des personnages de dessins animés ou des personnages de film. Chaque joueur reçoit un costume à recréer à partir de la liste. Les participants doivent se vêtir comme le personnage qu’ils ont reçu. Une fois que tout le monde est habillé, les autres doivent tenter de deviner quel est le personnage créé.

Chasse au costume (2 joueurs et plus)

Ce jeu se fait sous la forme d’une chasse au trésor dans la maison ou dans le jardin. Divisez les joueurs en groupes de une à sept personnes. Chaque équipe reçoit une liste d’éléments de costumes à trouver et à porter. Les équipes doivent chercher à travers la maison ou le jardin les différents éléments de costumes et les essayer. Des photos sont prises pour prouver que chaque équipe a trouvé l’élément de costume : prévoyez un appareil pour chaque équipe ou prévoyez une personne qui passe un peu partout avec un appareil). Ce jeu fonctionne mieux si les éléments de la liste sont de petite taille tels que des dents de vampire, une orange, une perruque et des lunettes. La première équipe à revenir avec la liste de l’emplacement de tous les éléments gagne la partie.

Retrouvez d’autres idées de jeux pour Halloween sur la page Halloween enfants !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor