Jeux et Compagnie

Faire des momies avec les tout-petits

Faire des momies avec les tout-petits

Pour Halloween, je voulais vous proposer quelque chose de mignon, de pas effrayant et de rapide à faire. Les petits ne sont pas toujours très patient, cette idée d’activité manuelle pour Halloween est donc idéale pour les tout petits. Mais aussi les plus grands car le résultat est vraiment bluffant et trop mignon, ils adoreront poser des momies faites maisons sur l’étagère de leur chambre. Avec mon fils nous avons donc décidé d’utiliser des rouleaux de papier de toilette (vous pouvez utiliser un rouleau de papier essuie tout coupé à la taille) et nous avons fait des momies avec des bandages.

 

Intérêt : motricité et fun
Matériel : colle, rouleaux de papier toilette, bandages, yeux mobiles et ruban
Tranche d’âge : de 2 à 10 ans

 

Faire une momie avec un rouleau de papier toilette

C’est vraiment très simple : faites un point de colle sur un embout du rouleau de papier toilette et commencez à enrouler la bande autour du rouleau pour faire comme une momie. Lorsque vous arrivez à l’autre bout du rouleau, découpez le reste de bande (s’il en reste) et refaites un point de colle. Pensez à bien laisser dépasser le bandage à chaque bout du rouleau, il suffit ensuite de les rentrer à l’intérieur et de faire tenir avec un point de colle.

Collez ensuite deux yeux mobiles de la même taille (ou pas).

momie rouleau papier toilette

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous avons réalisé la famille momie : le papa, le petit et la maman. Pour le petit il suffit de couper un rouleau de papier toilette en deux. Pour la maman il suffit d’ajouter un petit nœud que vous faites avec le ruban.

 

Donc, sans vraiment avoir besoin de préparation vous pouvez faire quelques petites décorations d’Halloween mignonnes qui ne sont pas effrayantes et faciles à faire pour les jeunes enfants. J’espère que vous réaliserez tout plein de momies pour décorer votre maison. Si vous prenez des photos n’hésitez pas à publier vos petites momies sur la page facebook de Jeux et Compagnie ou à me les transmettre via la rubrique contact pour que je les publie ici.

Et si vous cherchez d’autres activités manuelles pour Halloween ou d’autres idées pour occuper vos enfants pendant les vacances, je vous suggère d’aller voir la page Halloween enfants, vous y trouverez de nombreuses autres idées : coloriages, petits jeux, etc.

bricolage momie

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor