Jeux et Compagnie

Jeux de détective pour ados

Jeux de détective ados

Beaucoup d’adolescents trouvent les jeux de détective passionnants et intrigants. Lors de la planification d’une fête ou d’un rassemblement pour un groupe d’ados qui aiment les mystères, assurez-vous d’intégrer des jeux pour qu’ils s’amusent. Un peu de préparation, quelques idées et quelques fournitures bon marché sont tout ce qu’il vous faut pour faire de la fête ou du rassemblement une réussite. Vous pouvez remettre des prix aux gagnants des jeux, cela encouragera tous les adolescents à faire de leur mieux.

jeux de détective pour ados

Voici 4 jeux de détective pour ados

 

La chasse aux empreintes

Demandez à chaque adolescent de peindre le dessous de sa chaussure et de la marquer sur une feuille de papier. Écrivez un numéro sur chaque empreinte et alignez-les sur l’aire de jeu. Donnez à chaque ado une feuille de papier avec tous les numéros et un stylo . Il doit suivre la ligne d’empreintes et regarder les chaussures des autres joueurs pour retrouver à qui sont les empreintes de chaussure.Les adolescents peuvent demander aux autres joueurs de regarder le dessous de leurs chaussures. L’adolescent qui devine le plus d’empreintes gagne la partie.

Pour une version plus difficile, vous pouvez peindre le dessous du pied nu de chaque ado.

Les indices de l’arme du crime

Lancez les ados dans une chasse pour trouver l’arme du crime. Cachez un couteau en plastique (jouet) quelque part autour de l’aire de jeu. Donnez plusieurs indices aux ados menant au couteau. Certains indices peuvent être : “Allez-voir cet élément où vous vous faites tout propre” (baignoire) ou “Peut-être sous un arbre” (un certain arbre à l’extérieur). A chaque indice, cachez un autre indice menant à un autre indice. Pour le dernier indice, envoyez les adolescents à l’endroit où le couteau est caché. Le premier à le trouver gagne la partie.

Course relais du détective

Créez une course relais pour les adolescents à l’aide de deux tenues de policiers. Divisez les adolescents en deux équipes et donnez à chaque équipe une tenue de policier : trench-coat (manteau imperméable), lunettes, chapeau, perruque et loupe. Tracez une ligne de départ et une autre ligne à environ 8 mètres de distance. Les deux équipes s’alignent sur ​​la ligne de départ,  donnez le costume de détective au premier joueur de chaque équipe. Quand vous dites : “GO”, l’adolescent doit mettre la tenue entière et courir jusqu’à l’autre ligne. Il doit alors crier : “Problème résolu” et courir vers la ligne de départ pour donner la tenue au joueur suivant. Chaque joueur de chaque équipe doit faire la même chose. La première équipe à terminer la course relais du détective gagne la partie.

Qui suis-je ?

Écrivez les noms d’acteurs populaires, de stars de la chanson ou de gens célèbres sur des cartes. Scotchez une carte au hasard au dos de chaque adolescent. Les noms choisis pourraient être par exemple : Michael Jackson, Justin Bieber, Myley Cyrus et Christophe Maé. Les adolescents doivent se promener et répondre par OUI ou par NON aux questions des autres joueurs afin que chacun puisse retrouver son nom. Le premier joueur à trouver son nom de célébrité gagne la partie. Continuez à jouer jusqu’à ce que tous découvrent leurs noms. Pour une autre variante, vous pourriez utiliser des personnages de dessins animés ou de films.

Amusez-vous bien avec ces jeux de détective pour ados ! (source)

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor