Jeux et Compagnie

Jeux effrayants pour Halloween

Jeux effrayants pour Halloween

La plupart des enfants aiment Halloween. En tant qu’adultes, nous supposons que c’est parce que Halloween signifie bonbons et que tous les enfants aiment les bonbons. Mais beaucoup d’enfants aiment aussi ce qui entoure Halloween et adorent entrer dans l’aspect inquiétant de cette fête. Voici quelques idées de jeux effrayants pour Halloween.

Intérêt : surmonter ses craintes et s’amuser
Matériel : selon les jeux (voir sur chaque jeu de Halloween)
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans+   2 joueurs et plus
Lieu : intérieur

jeux effrayants pour Halloween

 

Petits jeux effrayants pour Halloween

5 idées de petits jeux effrayants à faire à Halloween

 

Un jeu de cerveau

Vous pouvez facilement créer un cerveau dans un saladier. Mettez-y de la gélatine et insérez avec une variété d’objets, comme des bonbons vers de terre ou d’autres bonbons gélifiés, des petits bonbons durs et des petits bibelots. Dites aux enfants de fouiller dans le bol de gélatine (appelons-la “cerveau”, cela rendra les enfants plus intéressés) et de deviner ce qu’il y a dedans. Le top est d’avoir une gélatine noire, assez sombre pour ne pas voir ce qu’il y a dedans et cela ressemblera plus à de la matière cérébrale !! Les enfants ne doivent rien dire et après avoir fouillé dans le “cerveau” doivent noter sur une feuille les objets qu’ils pensent avoir trouvé. Celui qui a le plus de bonnes réponses remporte la partie !

Un jeu de spaghetti

Un jeu dans la même veine que le jeu du cerveau. Assurez-vous que les enfants portent une blouse par-dessus leurs vêtements pour jouer. Dans un grand saladier rempli de spaghetti glissez toutes sortes d’objets, comme des insectes en plastique ou d’autres objets qui pourraient être un peu étrange. Les enfants avec les yeux bandés vont devoir, tour à tour, tenter d’identifier les éléments qu’ils touchent. Celui qui arrive à identifier le plus vite possible tous les objets remporte la partie !!

La boîte noire

Un autre jeu similaire qui est toujours populaire à Halloween est de prendre une boîte en carton et de la peindre en noir, à l’intérieur et à l’extérieur. Taillez un petit trou dans le haut, juste assez grand pour que les enfants mettent la main à l’intérieur, et remplissez la boîte avec une variété d’objets. Ils peuvent être liés à Halloween (petite citrouille) ou non (petite voiture). Demandez aux enfants de deviner ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte et attribuez la boîte elle-même à l’enfant qui devine le plus grand nombre d’objets correctement. Pour rendre ce jeu angoissant et stupide, n’oubliez pas d’inclure certains éléments qui pourraient être ressentis comme des parties du corps ou de la matière cérébrale.

Une histoire à faire peur

Les enfants adorent créer des histoires fictives ridicules, souvent avec des intrigues absurdes. Halloween est le moment idéal pour laisser courir leur imagination sauvage. Demandez-leur de passer un peu de temps à écrire sur une histoire effrayante. Certains enfants peuvent avoir besoin d’un peu d’aide pour se lancer. Une fois que les histoires sont écrites, les enfants se distribuent les histoires entre eux. Chaque enfant lira l’histoire qu’il détient avec autant de dramatisation et de suspense qu’il le peut. Une fois que l’histoire est lue, tout le monde doit deviner qui a écrit l’histoire. L’ écrivain ne doit pas se trahir, sinon tout le monde saura que c’était son histoire ! Le gagnant est l’enfant qui a écrit une histoire si intéressante et inhabituelle que personne ne savait que c’était la sienne !

Les mots effrayants

Les enfants adorent jouer avec les mots. Donnez-leur des mots liés à Halloween et demandez-leur de trouver autant de mots effrayants qu’ils le peuvent. Par exemple, vous pourriez leur donner le mot “Halloween” et voir combien de mots effrayants ils sont capables de faire avec les lettres (ils peuvent, bien sûr, inventer des mots, ils doivent juste être inquiétants, effrayants, horribles ou monstrueux). Ou vous pourriez leur donner une série de mots et les laisser réorganiser les lettres de tous les mots pour créer des mots effrayants, voire même ensuite créer une histoire à partir de ces mots effrayants. Mettez une limite de temps sur ce jeu et décernez un prix à l’enfant qui crée le plus de mots en un minimum de temps.

jeux effrayants pour Halloween

Retrouvez ces petits jeux effrayants pour Halloween dans les activités Halloween de Jeux et Compagnie !!

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor