Jeux et Compagnie

Jeux en famille : 5 secrets pour qu’ils plaisent à tous

jouer en famille

Les jeux peuvent vous rapprocher pendant les vacances et toute l’année. Les jeux qui mélangent adresse et hasard préparent également les enfants pour de nombreuses autres expériences dans la vie. Pour rendre ce moment plaisant pour tous, tenez compte de ces quelques stratégies.

Planifiez une soirée de jeux. Pourquoi ne pas choisir une heure par semaine pour jouer en famille ? Une routine permet à chacun de prendre un engagement et celui-ci vaut la peine d’être inclus dans votre vie bien remplie.

Incluez toute la famille. Pour assurer la participation de tous les membres de la famille, faites des équipes afin que les jeunes enfants ne soient pas laissés de côté. Ou mettez deux jeunes enfants avec un parent ou le frère plus âgé de sorte que le joueur expert devient un mentor plutôt que le champion invaincu.

Encouragez la collaboration. Favorisez la coopération entre les membres de l’équipe et, à la rigueur, faites que l’équipe adverse aide les autres. Créez un esprit de rivalité amical, pas de la concurrence féroce. L’idée est de s’amuser en famille, sans laisser des enfants ou des jeunes frères et sœurs se sentir mauvais.

Soyez bon joueur. Aidez vos enfants en tant que bon modèle, faites un effort et suivez les règles sans vous décourager, sans vous réjouir de la défaite des autres, sans faire la moue, et sans rancunes. C’est important !

Riez ! Les drôles de choses qui se produisent pendant les jeux peuvent créer de merveilleux moments de liaison entre tous les membres de la famille. Tant qu’ils sont joués pour le plaisir, les jeux peuvent réduire le stress, favoriser la communication et devenir de précieux futurs souvenirs.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor