Jeux et Compagnie

Jeux pour faire rire bébé

Jeux pour faire rire bébé

Vous pouvez rire avec presque toute activité quotidienne que vous faites avec votre enfant, que ce soit en prenant un bain, en prenant le déjeuner, ou en conduisant la voiture. Voici quelques excellents moyens d’obtenir des fous rires ensemble avec ces jeux pour faire rire bébé.

 

Jeux pour faire rire bébé de la naissance à 12 mois

Grimaces : trémoussez votre visage, papillonnez vos yeux, tirez la langue. Dans un premier temps le rire de votre enfant sera sa réponse, mais avec le temps, il va essayer de vous imiter.

Caché / Coucou : tout le monde connaît ce jeu, vous cachez la vision de votre enfant pour qu’il ne puisse plus vous voir (caché) puis vous réapparaissez (coucou). Ceci est passionnant pour les bébés parce qu’il y a une brève frayeur : maman ou papa disparaît (la frayeur) mais il ou elle réapparaît rapidement (la surprise).

Sons fous: faites vos propres sons fous ou imitez les bruits de votre enfant tout en souriant et en riant, le comportement sera tout aussi drôle pour bébé. Vous pouvez aussi siffler.

Chansons loufoques : chantez une chanson connue comme « Pirouette Cacahuète ». Une fois que votre enfant est familier avec la chanson, vous pouvez faire une grosse pause avant de chanter le « Pirouette Cacahuète ! » Votre enfant va anticiper la pause, sentir la tension comique, et rire bruyamment lorsque le « Pirouette Cacahuète » arrive. Vous pouvez également dire « Pirouette Cacahuète ! » plus fort que les autres mots pour ajouter un effet.

 

Jeux pour faire rire bébé de 1 à 3 ans

Ajout de chanson : chantez une comptine bien connue et ajoutez des phrases absurdes comme « dans la baignoire » à la fin de chaque phrase. La surprise est drôle pour votre enfant, qui s’attend à entendre les phrases familières: « Au clair de la lune dans la baignoire… mon ami Pierrot… » Hilarant !

Sons fous des animaux : imaginez ensemble que certains animaux fassent les sons des autres animaux. Par exemple, le chat va faire « meuh » et le cheval va faire « cocorico ». Faites-en autant que vous le pouvez.

Noms en rimes : faites des noms drôles qui riment pour les amis, la famille, ou des animaux. Par exemple : « Joël Poubelle », « Jojo Artichaut » ou « Eric bourrique. » Les enfants de cet âge vont rire de bon cœur.

 

Jeux pour faire rire bébé

 

Amusez-vous bien avec ces quelques jeux pour faire rire bébé et découvrez-en d’autres sur la page JEUX BÉBÉ.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor