Jeux et Compagnie

Jeux avec des bracelets lumineux

jeux bracelets lumineux

Vous connaissez le bracelet lumineux ? C’est un bâtonnet que l’on tord pour qu’il s’illumine et que l’on clipse en rond pour en faire un bracelet ! Mais il y a plein d’autres choses que l’on peut faire avec des bracelets lumineux… comme faire des jeux et des activités dans le noir.

Jeux avec des bracelets lumineux

Les bâtons lumineux sont un de ces mystérieux jouets qui gardent les enfants (et les adultes) occupés pendant des heures. Qui savait qu’il y avait tant de choses amusantes à faire avec !

Bowling psychédélique

si vous aimez le bowling de nuit, bricolez un set de bowling pour jouer dans le noir. Tout ce dont vous avez besoin sont 6-10 bouteilles en plastique (enlevez les étiquettes) que vous remplissez d’eau, du même nombre de bracelets lumineux et d’une balle si vous jouez avec des petites bouteilles ou d’un ballon si vous jouez avec de grandes bouteilles. Si vous envisagez de noter les scores de chaque participant, il vous faut aussi un papier et un stylo. Ensuite, cassez juste vos bâtons lumineux pour qu’ils s’illuminent et placez-les dans les bouteilles d’eau. C’est un super jeu qui peut être fait à la fois en intérieur et en extérieur.

jeux bracelets lumineux

Ballons lumineux

Remplissez des ballons (blancs ou colorés) avec des bracelets lumineux pour une décoration de fête, ou tout simplement pour un temps passé à s’amuser avec les enfants. Après que vos ballons soient à moitié remplis d’air, insérez délicatement un bâton lumineux ou deux, puis terminez de gonfler.

ballons lumineux

Morpion géant

Utiliser du papier et des crayons pour faire une partie de morpion est dépassé. Vous pouvez créer une version beaucoup plus excitante en utilisant des bâtons lumineux ! Il suffit de dessiner un simple jeu à la craie sur le sol ou d’utiliser du gros scotch sur la moquette ou le parquet. Formez vos bracelets lumineux pour faire les ronds et utilisez des cure-pipes pour créer les croix et lancez la partie !

morpion lumineux

Bain de nuit

Le moment du bain ne sera jamais aussi original. Achetez un tas de bracelets lumineux, cassez-les pour qu’ils s’allument et jetez-les dans la baignoire. Éteignez les lumières et laissez votre enfant ou vos enfants s’amuser dans ce bain de nuit coloré. Tout le monde va aimer ces couleurs dans le noir !

jeux de nuit lumineux

Lancer d’anneaux lumineux

Le lancer d’anneaux ne sera jamais le même après avoir essayé cette version nocturne ! De nombreux magasins vendent des bâtons lumineux, donc tout ce que vous devez faire est d’en prendre quelques paquets et ce jeu est presque prêt. Attachez deux bâtons ensemble avec la pièce attenante qui vient dans chaque paquet et créez de grands anneaux. Ensuite, trouvez un bâton en bois ou un objet sur lequel lancer les anneaux. Vous pouvez aussi utiliser des morceaux de tuyau en PVC.

jeux bracelets lumineux

Hula Hoop lumineux

Utilisez les connecteurs des bracelets lumineux pour faire un grand cerceau, puis connectez-le à votre hula hoop avec du ruban adhésif. Les ados vont adorer faire du hula hoop de cette façon.

hoola hop lumineux

D’autres idées pour jouer avec des bracelets lumineux

* Créez votre prénom avec des bâtons lumineux.

* Lancer de bâtons lumineux : une couleur pour chaque jouer et voyez quelle couleur ira le plus loin.

* Mikado lumineux : utilisez des bâtons lumineux pour organiser un jeu de mikado.

* Cachez un bracelet lumineux et laissez les enfants le retrouver, celui qui le retrouve peut le cacher pour la partie suivante. Vous pouvez aussi cacher plusieurs bâtons de différentes couleurs avec un défi à réaliser pour chaque couleur retrouvée et un petit lot pour chaque défi réalisé !

* Faites des dessins rigolos avec des bâtons lumineux !

bracelets lumineux jeux

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor