La meilleure liste de Noël !

La meilleure liste de Noël

En tant que mère, je me demande souvent si on en donne trop ou pas assez. Je cherche où se trouve l’équilibre. Dois-je dépenser 50€ ou 100€ pour un anniversaire ou un cadeau de Noël ? Vais-je inciter mon enfant à devenir matérialiste ou simplement lui montrer mon amour ? C’est de là que découle cette année cette fameuse meilleure liste de Noël car je pense qu’elle peut aider les parents et les enfants à garder la bonne attitude et au cours de la plus grande distribution de cadeaux : Noël !

Lorsque vos enfants vous demanderont de faire leur liste de Noël cette année, remettez-leur la liste ci-dessous. Elle permettra non seulement la limitation, mais aussi de penser aux autres.

 

liste de noel

 

 

 

La meilleure liste de Noël pour les enfants (et les parents ?)

Vous pouvez imprimer cette liste de Noël ICI.

 

 

 

 

Quelque chose qui se porte : les enfants sont toujours en croissance et ont besoin de vêtements neufs, de chaussures, de ceintures et de chaussettes. Utilisez cette période de l’année où l’on offre des cadeaux pour acheter un de ces articles très utiles. Et comme c’est un cadeau de Noël, cela pourrait être un vêtement très spécial que vous n’auriez pas acheté autrement !

Quelque chose à lire : un enfant qui lit est un enfant qui grandit ! Une partie importante de la parentalité est d’aider votre enfant à apprendre et à être instruit sur une quantité de sujets différents. Aidez votre enfant (ou vos enfants) à grandir ses connaissances par l’achat d’un livre étonnant à lire !

Quelque chose que je veux vraiment : pas une liste de 6 jouets, mais un seul. Ce sera quelque chose qui leur tient vraiment à cœur et que les enfants attendront avec impatience !

Quelque chose dont j’ai besoin : demandez à votre enfant de nommer quelque chose qu’il a besoin. Avec les enfants, il y a toujours quelque chose !

Quelque chose à donner : voilà ce qu’il faut ajouter à une liste de souhaits parfaite pour les enfants. Noël est censé être un temps pour se concentrer sur les autres. Mais, si vous me demandez, je crois de tout cœur que nous devrions envisager de donner aux autres sur une base quotidienne. Il y a toujours des besoins autour de nous ! Aidez votre enfant à réfléchir sur le sujet et à trouver à qui donner. Mon fils a toujours aimé aller à la boutique et choisir quelque chose pour un ami, un parent ou un voisin. Si l’argent est un problème, vous pouvez faire des biscuits ou autre à donner ! Même un temps pour aider à des tâches est aussi un cadeau ! Ne laissez pas le manque d’argent vous empêcher de donner !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire