Jeux et Compagnie

Coloriage lutin de Noël : 20 dessins à imprimer gratuitement

Pour tous ceux qui recherchent un coloriage lutin de Noël ! Voici 20 dessins de lutin de Noël à imprimer gratuitement pour vos enfants ! Pour imprimer un de ces coloriages lutin de Noël chez vous, il vous suffit de cliquer sur le modèle choisi, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’imprimante.

Découvrez mes jeux de Noël clef en main à imprimer !

Coloriage lutin de Noël : les modèles à imprimer

Retrouvez d’autres coloriages de Noël sur la page : Noël enfants !

Tous les coloriages (Noël et autres thèmes) sont sur la page : COLORIAGES !

 

Après le coloriage lutin de Noël, une petite histoire de lutin…

Après avoir fait un coloriage lutin de Noël, lisez cette petite histoire de lutin aux enfants !

Perlimpinpin part à l’aventure

Voici l’histoire de Perlimpinpin, un gentil lutin qui vivait au village des Trois Rennes. Il avait maintenant l’âge de chercher du travail, mais personne ne voulait lui donner une chance parce qu’il était différent. En effet, il était bègue, c’est à dire qu’il prononçait les mots en répétant plusieurs fois les même sons.

Le village des Trois Rennes était ainsi nommé, car une famille de rennes y était célèbre. Au début de chaque hiver, elle quittait le village pour aller au pôle Nord aider le Père Noël. Perlimpinpin décida lui aussi de quitter son village, où il ne trouvait pas de travail.

Papa renne, après quelques hésitations, accepta d’emmener Perlimpinpin avec eux. Après tout, le voyage était long et il leur tiendrait compagnie. Perlimpinpin s’en alla le cœur joyeux avec eux.

Puis ils arrivèrent enfin, encerclés par une troupe de curieux. Les lutins du Père Noël n’appréciaient pas tellement l’arrivée du nouveau venu. Aussi, lorsqu’il se présenta à eux, ils se moquèrent tous de lui. Vraiment, ce n’est pas facile de se faire des amis quand on est différent. Heureusement, il fut accueilli chaleureusement par le Père Noël, qui l’invita à venir écouter la chorale le lendemain. Bientôt allait être organisé un concours de chorales entre les lutins de tous les villages alentour, et Perlimpinpin allait assister aux répétitions.

Dès qu’il entendit chanter les lutins de Noël, Perlimpinpin eut une révélation : il allait devenir chanteur. Il se mit alors à chanter à tue-tête, sans prêter attention à ce qui l’entourait et sans même penser à son bégaiement. Tout à coup, le silence se fit autour de lui. Non seulement Perlimpinpin avait une voix magnifique mais, en plus, quand il chantait, il ne bégayait plus.

Un tonnerre d’applaudissements se fit entendre à la fin de la chanson. Non, il devait rêver, ce n’était sûrement pas lui qu’on acclamait ainsi. Et si, pourtant !

En quelques jours, Perlimpinpin devint le chanteur vedette de la chorale, et, bien sûr, grâce à lui, les lutins du Père Noël gagnèrent le concours.

À chaque printemps, Perlimpinpin allait rendre visite à ses parents et il repartait à la fin de l’automne avec les trois rennes pour rejoindre sa chorale. Depuis ce jour, on n’entendit plus jamais Perlimpinpin bégayer, et on venait même l’écouter chanter de l’autre bout du pays. (Christelle Leduc)

Amusez-vous bien avec ces coloriages de petits lutins ! Les enfants peuvent aussi colorier un lutin de Noël pour en faire une décoration murale. Un coloriage lutin de Noël fera sensation sur vos murs !

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor