Jeux et Compagnie

Labyrinthe pour Hexbug

Labyrinthe pour Hexbug

Vous connaissez les Hexbugs ? Ce sont de petits insectes électroniques capables de résoudre des labyrinthes. On commence à en voir un peu partout, j’ai acheté les miens chez Gifi mais on en trouve aussi sur Internet, comme ICI. Un Hexbug est un excellent moyen de mettre au défi les enfants de construire un labyrinthe avec des Legos !! Le labyrinthe pour Hexbug est une activité qui va les aider à développer la coordination de leurs yeux et de leurs mains mais aussi développer l’observation et l’imagination !

 

Intérêt : coordination, observation et construction
Matériel : hexbug et Legos
Tranche d’âge : de 3 à 18 ans

 

Réaliser un labyrinthe pour Hexbug – facile !

hexbug nanoLe Hexbug “Nano” est un petit robot cafard avec un moteur rotatif, il a 12 pattes en caoutchouc qui vibrent et qui le font bouger ! La forme du robot le fait tourner lorsqu’il heurte un obstacle. Ces mouvements font que le robot agit et se déplace un peu comme un cafard le fait.

Testez un peu le Hexbug, observez-le et voyez comment il fonctionne en lui mettant des obstacles sur sa route. Puis sortez vos blocs de Lego pour construire un labyrinthe. Laissez les enfants l’imaginer et le créer, le labyrinthe n’a pas à être compliqué pour fonctionner, il faut juste penser à ne pas faire de chemin trop étroit où le Hexbug ne pourra pas tourner ! Même les tout petits peuvent s’amuser à créer un labyrinthe ou un chemin en Lego et faire un joli décor, que ce soit avec des petits Lego ou des gros !

Lorsque le labyrinthe ou le parcours est terminé, placez un Hexbug Nano à l’entrée et lâchez-le pour voir combien de temps il va mettre à trouver la sortie !

 

Pour les plus grands, amusez-vous à élaborer un labyrinthe de Lego un peu complexe pour organiser des courses ! C’est assez drôle de voir ces petits insectes électroniques se batailler pour trouver la sortie.

Vous pouvez progressivement ajouter plus de fonctionnalités. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir une famille qui a utilisé des gros Lego et a ajouté différentes règles sympas : jeu du chat et de la souris, où les Hexbugs sont les souris et un Hexbug Ant est le chat. Jeu de capture du drapeau où chaque joueur a une couleur et doit capturer le drapeau de son adversaire et revenir à sa base pour marquer des points. Et enfin un jeu où les Hexbugs jouent au football en utilisant des baguettes pour diriger les joueurs de foot vers le ballon pour marquer un but… Holaaaaaaaaa !!

 

Création d’un labyrinthe de Lego pour hexbug en photos

faire un labyrinthe hexbug jouer avec hexbug labyrinthe pour hexbug

jouer avec des hexbugs créer un labyrinthe pour hexbug jeu hexbug

 

Voir aussi les jeux de Lego !!

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor